Sélectionner une page

Circuit AFE pour appareils médicaux « wearables »

Circuit AFE pour appareils médicaux « wearables »

Analog Devices annonce sous la référence AD8233 un circuit front-end analogique (AFE) basse consommation permettant d’extraire, d’amplifier et filtrer les signaux bio-potentiels. Ce circuit permet de réaliser des systèmes de surveillance cardiaque plus compacts, plus légers et moins intrusifs, dont la batterie affiche une plus longue durée de vie. L’AFE AD8233 est un circuit front-end pour électrocardiographes (ECG) à dérivation unique entièrement intégré.

adi-121016En règle générale, les développeurs de circuits frontaux pour ECG doivent utiliser plusieurs composants, ce qui augmente les délais et le coût. Immédiatement opérationnel, le circuit front-end analogique AD8233 permet aux développeurs de s’affranchir de ces inconvénients et de lancer leurs produits plus rapidement sur le marché. De plus, les faibles dimensions de ce circuit (2,0 x 1,7 mm) permettent de réaliser des appareils de santé « wearables » plus petits, plus légers et donc plus discrets.

La durée de vie de la batterie est également un paramètre essentiel pour les moniteurs cardiaques qui doivent assurer en permanence la mesure des signes vitaux et fournir des données précises sans interruption, ce qui est impossible à réaliser si la batterie doit être remplacée ou rechargée. La faible consommation d’énergie de l’AFE AD8233 (de l’ordre de quelques microampères) permet de prolonger considérablement la durée de vie de la batterie.

Outre des dimensions miniatures et une tension d’alimentation unique comprise entre 1,7 et 3,5 V, le circuit AD8233 se caractérise par une consommation en veille extrêmement faible (50 µA typique), une fonction de détection de connexion/déconnexion du câble, même en mode veille (<1 µA) ; et un taux de réjection de mode commun de 80 dB (du continu à 60 Hz).

Le niveau de bruit, spécification essentielle pour les appareils de surveillance cardiaque, est inférieur à 10 µV sur la bande allant de 0,5 à 40 Hz. L’AD8233 propose également un filtrage configurable et hautement flexible, ce qui assure un fonctionnement en toute confiance dans un environnement électrique intrinsèquement difficile pour un large éventail d’utilisations : filtre passe-haut réglable à deux pôles, filtre passe-bas réglable à trois pôles avec gain ajustable, et filtre antiparasite RFI.

Fabricant : Analog Devices

Référence : AD8233

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This