Sélectionner une page

ABB va racheter l’activité moteurs basse tension de Siemens

ABB va racheter l’activité moteurs basse tension de Siemens

ABB a annoncé le 11 août avoir signé un accord pour l’achat de l’activité moteurs basse tension NEMA de Siemens. L’entreprise emploie environ 600 personnes et a généré des revenus d’environ 63 millions de dollars en 2021. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées. La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2023.

Avec des opérations de fabrication à Guadalajara, au Mexique, cette acquisition fournit un portefeuille de produits réputé, une clientèle nord-américaine de longue date et une équipe d’exploitation, de vente et de gestion expérimentée, souligne l’acquéreur.

Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de croissance rentable du secteur d’activité ABB Motion et doit permettre à la division NEMA Motors d’améliorer son offre de produits, d’étendre ses relations avec la chaîne d’approvisionnement et d’améliorer le soutien à sa clientèle nord-américaine.

« Nous apprécions depuis longtemps la qualité et la conception de ces moteurs. Nous sommes impatients d’ajouter le portefeuille de moteurs NEMA basse tension de Siemens à notre offre existante de moteurs électriques industriels ABB et Baldor-Reliance », a déclaré Jesse Henson, président de la division des moteurs NEMA d’ABB.

L’industrie mondiale des moteurs NEMA, d’une taille d’environ 2,7 milliards de dollars, comprend des moteurs électriques industriels principalement utilisés en Amérique du Nord. Les moteurs NEMA sont des composants essentiels utilisés pour faire fonctionner des équipements dans des industries telles que l’agroalimentaire, le pétrole et le gaz, l’exploitation minière, l’eau, etc.

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This