Acal BFi annonce un partenariat paneuropéen avec Magnetec, l’un des principaux fournisseurs de composants magnétiques. Grâce à ce nouvel accord, les clients d’Acal BFi en Europe peuvent accéder à un portefeuille enrichi de selfs de mode commun à haute perméabilité, avec des noyaux en matériaux nanocristallins et au support direct des ingénieurs d’Acal BFi, de la conception à l’intégration.

La gamme de selfs de mode commun de Magnetec complète la gamme de composants magnétiques d’Acal BFi, comprenant des solutions standard et personnalisées utilisant toutes les principales classes de matériaux, notamment les ferrites, la poudre avancée, la poudre de fer, le nanocristallin et l’amorphe.

Les selfs de mode commun de Magnetec sont fabriquées avec le propre matériau en alliage nanocristallin de l’entreprise : Nanoperm. Ce matériau offre une combinaison unique de forte perméabilité et de pertes faibles à hautes fréquences. Le matériau Nanoperm est alors transformé par Magnetec en noyaux de formes et de tailles différentes. Grâce à ces performances élevées de perméabilité, les concepteurs peuvent utiliser moins de fils de cuivre, réduisant ainsi les pertes de cuivre, la taille des composants, sans oublier les coûts et le poids des matériaux. Ainsi, les selfs de mode commun de Magnetec constituent une solution adaptée aux applications exigeantes nécessitant des performances élevées en espaces confinés.

Magnetec et Acal BFi cumulent de nombreuses années d’expérience dans la conception de composants magnétiques et de solutions de compatibilité électromagnétique pour des applications spécifiques, notamment les dispositifs de sécurité automobile, les solutions de recharge de véhicules électriques, les convertisseurs de fréquence, les unités d’alimentation à découpage et la production industrielle. Ensemble, ils proposent des solutions éprouvées de compatibilité électromagnétique vouées à améliorer la durée de vie, la fiabilité et le rendement des systèmes, quel que soit l’environnement ou l’application.

« Magnetec est un fournisseur de composants nanocristallins réputé et respecté, et nous sommes ravis de nous associer à cette entreprise pour soutenir les ambitions de nos clients à travers l’Europe. Je suis certain que le matériau Nanoperm de pointe va permettre à nos clients de créer des conceptions encore plus avancées, performantes et efficaces », souligne Alberto Basagni, directeur du développement commercial d’Acal BFi.

« Fidèles à la mission de notre entreprise, nous nous efforçons de développer et de fabriquer efficacement des produits innovants de qualité supérieure en formant des alliances avec les meilleurs partenaires possibles. Grâce à cet accord avec Acal Bfi, les clients accèdent à nos composants nanocristallins leaders sur le marché tout en bénéficiant du support total des experts techniques d’Acal BFi pour tous les aspects conceptuels, de la spécification à l’intégration », ajoute Michael Lühmann, directeur commercial de Magnetec.

Acal BFi fait partie du groupe brtiannique discoverIE  qui conçoit, fabrique et fournit des composants électroniques. Le groupe est composé des sociétés en propriété exclusive suivantes : Acal BFi, Contour, Cursor Controls Group, Flux, Foss, Heason Technology, Hectronic, Herga Technology, Hobart Electronics, Ixthus Instrumentation, MTC, Myrra, Noratel, Plitron, Positek, RSG, Santon, Sens-Tech, Stortech, Variohm Eurosensor et Vertec.