Sélectionner une page

Accord entre Infineon et Amkor pour renforcer la supply chain des semiconducteurs en Europe

Accord entre Infineon et Amkor pour renforcer la supply chain des semiconducteurs en Europe

Les deux partenaires ont convenu d’exploiter, sur le site portugais d’Amkor implanté à Porto, un centre d’encapsulation et de test de semiconducteurs entièrement dédié aux semiconducteurs d’Infineon et dont la mise en service est prévue au premier semestre 2025.

Infineon Technologies renforce ses capacités de fabrication back-end externalisée en Europe avec la signature d’un partenariat pluriannuel avec l’Américain Amkor Technology, l’un des principaux spécialistes mondiaux de l’encapsulation et du test de semiconducteurs. Selon les termes de l’accord, les deux partenaires ont convenu d’exploiter, sur le site portugais d’Amkor implanté à Porto, un centre de services OSAT (Outsourced Semiconductor Assembly and Test) entièrement dédié aux semiconducteurs d’Infineon et dont la mise en service est prévue au premier semestre 2025.

© Amkor Technology Portugal (ATEP)

Pour ce faire, Amkor agrandira ses installations à Porto et gérera la ligne de production en fournissant un espace de salle blanche dédié, tandis qu’Infineon enverra une équipe sur site avec un soutien en matière d’ingénierie et de développement. Complétant la capacité de production déjà diversifiée d’Infineon, en équilibrant les capacités de production internes et externalisées, cette coopération est censée renforcer la chaîne d’approvisionnement européenne en semiconducteurs en contribuant à la rendre plus résiliente, en particulier pour les clients du secteur automobile.

« En approfondissant ainsi notre partenariat avec Amkor, nous augmentons conjointement la résilience géographique et la sécurité d’approvisionnement de nos clients, et renforçons l’importance de l’Europe en tant que région productrice de semiconducteurs, souligne Alexander Gorski, vice-président exécutif et responsable des opérations back-end mondiales d’Infineon. Depuis 20 ans, Infineon exploite avec succès un grand centre de services à Porto, qui compte aujourd’hui plus de 600 employés. Avec ce nouveau centre de fabrication commun avec Amkor, nous nous enracinons encore plus profondément dans l’excellent écosystème des semiconducteurs du Portugal. »

Rappelons qu’Amkor et Global Foundries avaient signé un accord similaire en février 2023.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This