Sélectionner une page

Amkor et GlobalFoundries fourniront des services d’assemblage de semiconducteurs à grande échelle en Europe

Amkor et GlobalFoundries fourniront des services d’assemblage de semiconducteurs à grande échelle en Europe

L’Américain Amkor Technology, l’un des principaux prestataires d’encapsulation et de test de semiconducteurs, s’allie au fondeur GlobalFoundries pour proposer à grande échelle des prestations d’assemblage et de test de semiconducteurs en Europe.

Ce partenariat permettra une chaîne d’approvisionnement complète entre l’Union européenne et les États-Unis, de la production de semiconducteurs chez GF aux services OSAT (Outsourced Semiconductor Assembly and Test) sur le site d’Amkor à Porto, au Portugal.GF prévoit de transférer ses lignes de bosselages de puces de son site de Dresde aux opérations d’Amkor à Porto afin d’établir la première installation back-end à grande échelle en Europe.Le fondeur conservera la propriété de ses outils, processus et IP transférés à Porto.Les deux partenaires prévoient également de collaborer sur les futurs efforts de développement au Portugal.

« Ce partenariat stratégique avec GF améliorera la chaîne d’approvisionnement pour le packaging de semiconducteurs avancés en Europe. La collaboration d’Amkor avec GF nous permet d’augmenter considérablement l’échelle de fabrication et de mettre sur le marché des capacités d’assemblage et de test supplémentaires pour soutenir nos clients européens et mondiaux », a déclaré Kevin Engel, vice-président exécutif des unités commerciales d’Amkor.

« GlobalFoundries reste déterminé à développer son écosystème de fabrication européen pour soutenir les clients locaux et mondiaux, en particulier sur les marchés automobiles. Ce partenariat avec Amkor au Portugal fournira des services indispensables au sein de l’UE et élargira la chaîne d’approvisionnement des semiconducteurs entre les États-Unis et l’Europe », a ajouté Mike Hogan, directeur commercial de GlobalFoundries.

L’assistance mondiale et la présence locale d’Amkor combinées aux outils et processus de GF permettront au site de Porto d’aider l’Union européenne à poursuivre ses objectifs d’assurer la stabilité de la chaîne d’approvisionnement et de fournir la nouvelle génération de solutions automobiles et d’autres solutions de puces critiques, promettent les deux partenaires.

En 2022, le fondeur Globalfoundries a réalisé un chiffre d’affaires de 8,1 milliards de dollars, en progression de 23% par rapport à 2021, pour un bénéfice net de 1446 M$, soit  marge nette de 17,8%. En 2021, GF avait enregistré une perte de 254 M$.

Pour sa part, Amkor a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires record de 7,09 milliards de dollars, en progression de 16% par rapport à 2021, pour un bénéfice net record de 766 M$. Pour le 1er trimestre 2023, le prestataire de services d’assemblage prévoit un CA compris entre 1,4 et 1,5 milliard de dollars, à comparer à 1906 M$ au 4e trimestre et 2084 M$ au 3e trimestre 2022.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This