Sélectionner une page

Adeunis tombe dans l’escarcelle de l’Espagnol Flexitron Group

Adeunis tombe dans l’escarcelle de l’Espagnol Flexitron Group

Le Français Adeunis et Webdyn, filiale du groupe espagnol, ont annoncé la signature d’un accord relatif à l’acquisition d’une participation majoritaire du capital du Français.

Le Français Adeunis et Webdyn, filiale de l’Espagnol Flexitron Group, viennent d’annoncer la signature d’un accord relatif à l’acquisition d’une participation majoritaire (53,22 % exactement) du capital du Français, détenu par TempoCap et Capital Export, ainsi qu’à l’injection des fonds supplémentaires essentiels à la poursuite de son activité.

Jean-Luc Baudouin, PDG d’Adeunis [© Alice Navarro.

Cette opération intervient dans un contexte économique difficile pour Adeunis. Dans un marché du bâtiment en ralentissement, le fabricant rencontre des décalages de prises de commandes sur son activité IoT principale « catalog range », malgré des investissements importants au cours des dernières années, en vue de déclencher son prochain cycle de croissance.

Situé à Madrid et avec un chiffre d’affaires estimé de l’ordre de 50 millions d’euros en 2023, Flexitron Group est un groupe consacré au développement d’entreprises de haute technologie spécialisées dans les systèmes IoT (Internet des objets) – marché sur lequel il s’est renforcé avec notamment l’acquisition du Français Webdyn en 2020 – , les logiciels cloud et l’équipement des taxis.

Le groupe espagnol ambitionne d’intégrer Adeunis, qui emploie 32 personnes sur son site de Crolles en banlieue grenobloise (Isère), à Webdyn dans un nouvel ensemble spécialisé dans des solutions IoT complètes dédiées à l’efficacité énergétique dans l’industrie et le bâtiment. Après la finalisation du rachat de la participation majoritaire avant la fin de l’année, l’objectif final de Flexitron Group est le dépôt d’une offre publique d’achat simplifiée.

Dès la prise de participation majoritaire réalisée, le conseil d’administration d’Adeunis accueillera trois nouveaux membres, à savoir Hervé Bibollet, président du conseil d’administration et directeur général, José María Vilallonga Presas, président de Flexitron Group, et Nuria Vilallonga Gonzalez, en plus de Jean-Luc Baudouin (voir photographie), Pdg d’Adeunis, Muriel Bethoux et Jacques Letzelter.

« Cette alliance avec Flexitron Group représente une opportunité unique pour la société, ouvrant de nouveaux horizons dans le domaine de l’IoT en général, et de la maîtrise énergétique en particulier. L’intégration au sein de Webdyn, combinée à l’injection de moyens supplémentaires, nous offrira un socle solide pour accélérer notre croissance et déployer nos solutions à grande échelle », affirme Jean-Luc Baudouin.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This