Alantys Technology est désormais certifié EN9120
Le distributeur français peut désormais servir les secteurs de la défense et de l’aérospatial.
Alantys Technology, société francilienne spécialisée dans la distribution et le sourcing de composants électroniques, a obtenu cet été la certification EN9120, ce qui lui permet désormais de servir des équipementiers et sous-traitants de la défense et de l’aérospatial dans le monde entier.
« Notre système de gestion de la qualité est désormais à la pointe de la technologie et confirme le travail acharné de nos équipes dans les opérations quotidiennes, l’entreposage et l’évaluation de haut niveau des risques liés à la qualité des produits », indique-t-on chez Alantys Technology.
Le système de gestion de la qualité d’Alantys comprend notamment ses entrepôts soumis à un environnement entièrement contrôlé en termes de décharges électrostatiques et d’humidité selon les normes ANSI S20.20 et JEDEC-STD-033D, d’importantes procédures d’atténuation des risques de qualité, notamment des tests de composants électroniques selon les normes AS6081 et IDEA-STD-1010 pour lutter contre les contrefaçons, ou encore la mise en place d’une surveillance et d’audits des indicateurs clés de performance (KPI) des fournisseurs.
Créé en 2001, Alantys Technology est implanté à Argenteuil (95), où se trouve son siège social, mais également au Rousset (13), à Toulouse (31) et à Tourcoing (59). A l’étranger, le groupe possède des antennes en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Chine, aux États-Unis, au Canada, en Israël et à Dubaï.