Sélectionner une page

Alstom a cédé son site de production de Reichshoffen

Alstom a cédé son site de production de Reichshoffen

Alstom a annoncé le 1er août avoir conclu la cession de sa plate-forme Coradia Polyvalent, de son site de production de Reichshoffen en France, et de sa plate-forme Talent3, actuellement développée à Hennigsdorf en Allemagne, à CAF. Cette transaction fait partie des engagements pris par Alstom auprès de la Commission européenne dans le cadre de l’acquisition de Bombardier Transport.

Afin d’assurer une transition sans heurts, Alstom continuera à honorer ses obligations liées aux commandes existantes pour Talent3 et travaillera en consortium avec CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles) pour respecter les contrats existants qui prévoient la livraison de matériel roulant depuis le site de Reichshoffen.

Cette étape met un point final aux cessions requises par la Commission européenne pour autoriser Alstom à faire l’acquisition de Bombardier Transport.

Alstom développe et commercialise des solutions de mobilité : trains à grande vitesse, métros, monorails, trams, systèmes intégrés, services sur mesure, solutions de signalisation ou de mobilité numérique. Basé en France, Alstom est présent dans 70 pays et emploie plus de 74 000 personnes dans le monde. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros au cours de l’exercice clos le 31 mars 2022.

Le groupe espagnol CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles) est spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de systèmes de mobilité complets.  CAF fournit une gestion complète du projet et de l’ingénierie à toutes les étapes du projet, y compris l’analyse de faisabilité, la conception du système, les travaux de génie civil, la signalisation, l’électrification et d’autres systèmes électromécaniques, la fourniture de matériel roulant et l’exploitation et la maintenance du système. En matière de matériel roulant, CAF fournit et entretient des trains à grande vitesse, des trains régionaux et de banlieue, des locomotives, des rames de métro, des tramways et des bus. CAF est présent dans 40 pays à travers le monde, avec des usines de production en Espagne, en France, au Royaume-Uni, en Pologne, au Brésil, au Mexique et aux États-Unis.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This