Sélectionner une page

Plastic Omnium finalise l’acquisition de la division Actia Power du groupe Actia

Plastic Omnium finalise l’acquisition de la division Actia Power du groupe Actia

Plastic Omnium a annoncé le 1er août la clôture de l’acquisition de 100% d’Actia Power, division du groupe Actia pour une valeur d’entreprise de 52,5 millions d’euros.

Actia Power, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2021, est spécialisée dans la conception, la fabrication de batteries embarquées, d’électronique de puissance et de systèmes d’électrification destinés à la mobilité électrique des camions, bus, cars, trains et engins de chantier. Actia Power pourra créer des synergies avec l’activité hydrogène de Plastic Omnium sur ces différents segments. Ainsi, le groupe sera en mesure de répondre aux besoins de l’ensemble des véhicules à combustion et électriques, qu’ils soient hybrides, hybrides rechargeables, à batterie ou à pile à combustible.

Avec cette acquisition, Plastic Omnium bénéficiera d’une nouvelle plateforme technologique et de capacités de R&D dans la conception de composants électroniques, de systèmes de stockage et de gestion d’énergie électrique.

« C’est un aboutissement essentiel tant pour le développement des activités initiées au sein de la Division Power, dont le développement va se poursuivre au sein de la division Clean Energy Systems de Plastic Omnium, que pour Actia. En effet, d’une part, nous devons préparer la croissance d’Actia dans différents secteurs et, d’autre part, nous devons maintenir notre avancée et notre empreinte, tant technologique qu’industrielle, en poursuivant certains investissements, en particulier en R&D. Nos ancrages dans le domaine de l’électronique embarquée sont solides et c’est sur ce cœur de métier que nous faisons le choix de conforter nos positions », a commenté Jean-Louis Pech, p-dg d’Actia Group.

Avec 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires économique en 2021, une empreinte internationale de 137 usines et 31 centres de R&D, Plastic Omnium s’appuie sur ses 30 000 collaborateurs pour relever les défis de la mobilité propre et intelligente. Le groupe développe et produit des systèmes extérieurs intelligents, des systèmes d’éclairage à haute valeur ajoutée, des systèmes d’énergie propre et des modules complexes sur mesure.

Le groupe Actia est une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) créée en 1986. Le métier d’Actia est de concevoir et de fabriquer une électronique au service de la gestion des systèmes dans les domaines particulièrement exigeants de l’automobile, du ferroviaire, de l’aéronautique, du spatial, de la défense, de l’énergie et des télécommunications. Implanté dans 16 pays, Actia emploie près de 3700 collaborateurs dans le monde dont près de 1100 ingénieurs et techniciens au service de la R&D. Le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 462,9 M€, consacre chaque année 14% à 18% de son CA à la R&D.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This