Sélectionner une page

Harting reprend le Suisse Studer Cables

Harting reprend le Suisse Studer Cables

Le Suisse Studer Cables a annoncé le 15 août avoir été racheté par la famille d’entrepreneurs Harting et a conclu également un partenariat stratégique avec le groupe technologique Harting basé à Espelkamp/Allemagne.

Ce partenariat stratégique fait suite au rachat de la société mère de Studer Cables, HC Holding Epsilon, par la famille d’entrepreneurs Harting.

« Le groupe technologique Harting est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de connectivité industrielle pour les trois lignes de vie que sont l’énergie, le signal et les données. Avec la famille d’entrepreneurs Harting, nous avons à nos côtés un propriétaire qui pense à long terme. Cela nous donne de la stabilité et les meilleures conditions pour une croissance future », a déclaré Bruno Fankhauser, p-dg de Studer Cables, qui continuera à diriger l’entreprise.

Implanté à Soleure, Studer Cables emploie 400 personnes dans le développement et la fabrication de plastiques spécialisés, la production de fils, torons et câbles spéciaux ainsi que dans les services. Au cours de l’exercice écoulé, Studer Cables a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros et continuera à opérer en tant qu’entreprise indépendante. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat. La transaction devrait être conclue d’ici la fin du mois de septembre.

« Studer Cables est le leader technologique et leader du marché des câbles hautes performances dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, de l’ingénierie mécanique et de la mobilité. Grâce à ce partenariat, nous pouvons élargir notre portefeuille de solutions, renforcer notre position sur le marché et proposer à nos clients de nouvelles solutions de connectivité », a commenté Philip Harting, CEO de Harting Technology Group.

Harting est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologie de connexion industrielle pour les données, le signal et l’alimentation et possède 14 unités de production et 44 sociétés de vente. En outre, l’entreprise produit également des systèmes de caisses de vente au détail, des actionneurs électromagnétiques pour l’automobile et l’industriel, des équipements de charge pour véhicules électriques, ainsi que du matériel et des logiciels pour les clients et des applications dans les domaines de la technologie d’automatisation, de l’ingénierie mécanique et industrielle, de la robotique et de l’ingénierie des transports. Au cours de l’exercice 2020/21, ses quelque 6200 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 869 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This