Alstom va livrer 19 trains régionaux électriques Coradia Continental à l’État de Bade-Wurtemberg. Le contrat, qui a été signé avec DB Regio, s’élève à près de 120 millions d’euros. Les trains seront construits sur le site Alstom de Salzgitter.

A partir de décembre 2022, les nouveaux trains seront progressivement déployés sur les lignes Karlsruhe-Heilbronn, Achern, ainsi que via Freudenstadt-Herrenberg. Coradia Continental fait partie de la gamme de trains modulaires Coradia d’Alstom, qui bénéficie de plus de 30 années de savoir-faire. À ce jour, plus de 2800 trains Coradia ont été vendus et 2400 sont actuellement en circulation au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suède et au Canada.

Entre le 1er avril 2019 et le 30 septembre 2019, Alstom a enregistré 4,6 milliards d’euros de commande conduisant à un nouveau record du carnet de commandes à 41,3 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires a atteint 4,1 milliards d’euros. Le ratio commande sur chiffre d’affaires était fort à 1,1. Le résultat d’exploitation ajusté s’est élevé à 319 millions d’euros soit une marge de 7,7 %. Le résultat net (des activités poursuivies, part du groupe) s’est élevé à 213 millions d’euros.