Kioxia Europe (anciennement Toshiba Memory Europe) annonce les premiers échantillonnages de ses mémoires UFS (Universal Flash Storage) JEDEC version 2.1 de 512 Go, destinées à l’automobile.

Les mémoires UFS Automobile de Kioxia Europe fonctionnent dans une plage de température étendue (-40°C à +105°C), répondent aux exigences AEC-Q100 Classe 2, et offrent la fiabilité accrue qu’exigent de nombreuses applications automobiles. Ce dispositif 512 Go s’ajoute à la gamme existante de mémoires UFS automobile de la société, qui propose des capacités de 16 Go, 32 Go, 64 Go, 128 Go et 256 Go.

Des innovations telles que les véhicules autonomes, les systèmes d’info-divertissement sophistiqués, les tableaux de bord numériques, les fonctions télématiques et les systèmes ADAS, apportent une meilleure expérience au conducteur, mais génèrent aussi une demande de stockage accrue au sein des véhicules.

Pour répondre à cette demande de capacité en hausse, Kioxia a développé la nouvelle mémoire UFS automobile 512 Go, qui intègre la mémoire 3D BiCS FLASH de la société et un contrôleur dans un même boîtier. Cette mémoire UFS automobile 512 Go est dotée de plusieurs fonctions bien adaptées aux exigences des applications automobiles, notamment des fonctions de rafraîchissement, de contrôle thermique et de diagnostic étendu. La fonction rafraîchissement permet de rafraîchir les données stockées en mémoire UFS, et prolonge ainsi leur durée de vie. La fonction de contrôle thermique protège le dispositif de la surchauffe aux températures élevées, qui caractérisent certaines applications automobiles. Enfin, la fonction de diagnostic étendu permet au processeur hôte d’avoir une idée précise de l’état du dispositif.

Plus d’informations