Grâce à l’adoption de contenu produit amélioré comprenant des données produit détaillées, des modèles 3D et des plans PCB (circuits imprimés) via un accord avec Traceparts, le distributeur Distrelec met ces informations à disposition de ses clients afin de les aider dans leur processus de conception.

La modélisation 3D est un élément clé de la conception moderne. La puissance des derniers systèmes de logiciels de CAO a mis les fonctionnalités de conception avancée dans les mains d’entreprises de toutes tailles. Le recours au modèles CAO 3D prêts à l’emploi offre un gain de temps aux ingénieurs concepteurs.   

« En fournissant des modèles CAO 3D, nous pouvons faire gagner énormément de temps à nos clients et être leur partenaire durant la phase de conception », assure Kevin Saynor, responsable des données chez Distrelec.

Auparavant, un ingénieur pouvait passer des heures à refaire la modélisation d’une pièce existante pour une nouvelle conception.  La possibilité de télécharger un modèle 3D au format électronique de son choix fait gagner en moyenne 2,7 heures, et permet aux ingénieurs d’être plus réactifs et d’éliminer les imprécisions liées à une modélisation incorrecte. 

Distrelec a intégré le contenu produit amélioré à sa plateforme de commerce électronique, facilitant et accélérant par conséquent le choix des produits pour ses clients.  Les modèles 3D représentent une gamme qui couvre actuellement plus de 24 000 produits. Elle comprend les produits de la marque propriétaire de Distrelec, RND. 

TraceParts est un fournisseur de contenu numérique en 3D pour le secteur de l’ingénierie. Faisant partie de Trace Group, fondé en 1989, l’entreprise fournit des solutions en ligne comme les bibliothèques de composants CAO, des catalogues électroniques et des configurateurs de produits. 

Spécialisé dans l’électronique, l’automatisation et les technologies de mesure, Distrelec dispose d’une présence locale dans plus de 15 pays européens, de centres de distribution aux Pays-Bas et en Suisse et d’un pôle entreprises central au Royaume-Uni. Fondée en 1973, Distrelec a été acquise en 1979 par la holding cotée en bourse Swiss Dätwyler (fondée en 1958) et ajoutée à leur division Technical Components (TeCo, composants techniques).