Altran, leader de l’ingénierie et des services de R&D, annonce l’obtention d’un contrat pluriannuel d’une valeur de 65 millions de dollars pour fournir des services de conception de puces électroniques ainsi que de développement et de maintenance de logiciel à l’une des plus grandes entreprises mondiales de semiconducteurs.

Dans le cadre de ce partenariat, Altran assurera également l’entretien des logiciels intégrés dans les modems 3G/4G aujourd’hui utilisés dans les téléphones, les ordinateurs portables, les voitures ainsi qu’un grand nombre de modules M2M (« machine-to-machine ») et de modules intégrés. Altran fournira également des services VLSI (Very Large Scale Intégration : intégration à très grande échelle) pour les processeurs des modem 5G et sera responsable de la production et mise à disposition intégrale des plateformes client.

Le contrat, d’une durée de trois ans, devrait générer 65 millions de dollars de chiffres d’affaires cumulé. Altran mettra à profit son implantation et ses centres d’ingénierie client en Asie et en Europe pour fournir ses services.

« L’expertise sectorielle, l’expérience et l’envergure combinées d’Aricent, Altran et GlobalEdge, associées à une compréhension profonde des cibles verticales et des plateformes du client, nous permettent de fournir une qualité et une amplitude de service qu’aucun autre fournisseur de services d’ingénierie ne peut égaler », affirme Scott Houghton, Vice-Président Senior Group, en charge du secteur semiconducteurs & électroniques d’Altran.

Altran est le leader mondial des services d’ingénierie et de R&D depuis l’acquisition d’Aricent. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs: aérospatiale, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. L’acquisition d’Aricent étend le portefeuille d’expertise du groupe dans les semiconducteurs, le digital et design. Ensemble, Altran et Aricent ont réalisé 2,9 milliards de chiffre d’affaires en 2017, avec près de 46 000 employés dans plus dans 30 pays.