Sélectionner une page

AMD investit 135 millions de dollars dans la R&D en Irlande

AMD investit 135 millions de dollars dans la R&D en Irlande

AMD annonce un plan d’investissement de 135 millions de dollars sur quatre ans pour étendre ses activités de recherche, de développement et d’ingénierie en Irlande. L’investissement vise à créer jusqu’à 290 postes d’ingénierie et de recherche et à financer des projets de R&D pour l’IA de nouvelle génération, les centres de données, les réseaux et l’infrastructure de communication 6G.

Cet investissement traduit la poursuite des activités de R&D en Irlande du fabricant de FPGA Xilinx, aujourd’hui dans le giron d’AMD. Avant l’acquisition de Xilinx par AMD en 2022, Xilinx s’est associé à IDA Ireland à plusieurs reprises pour faire progresser l’innovation en semiconducteurs. Plus récemment, en 2017, Xilinx avait annoncé un investissement de 40 millions de dollars pour étendre ses activités de recherche, de développement et d’ingénierie, ainsi que pour recruter plus de 100 employés qualifiés.

Le site irlandais de Xilinx a été créé en 1994 en tant que premier site de l’entreprise en dehors des États-Unis et a commencé ses opérations un an plus tard en se concentrant sur la fabrication, le soutien aux opérations, les services d’ingénierie et d’administration. Depuis l’acquisition de Xilinx, l’Irlande abrite désormais l’un des plus grands sites de R&D d’AMD en Europe.

« Cet investissement renforce encore la présence de la société en Irlande en tant que centre leader de l’innovation en matière de semiconducteurs et place l’Irlande au cœur des opérations européennes de recherche et d’ingénierie d’AMD. IDA Ireland est fière de soutenir AMD et auparavant Xilinx depuis près de trois décennies et s’engage à soutenir des investissements d’envergure qui ont un impact positif sur l’industrie européenne des semi-conducteurs », a déclaré Michael Lohan, président d’IDA Ireland.

« Du cloud et des PC aux communications et aux terminaux intelligents, les solutions informatiques adaptatives et hautes performances d’AMD jouent un rôle de plus en plus important dans la définition de l’avenir de l’informatique d’aujourd’hui. Pendant près de trois décennies, l’Irlande a été un centre de R&D européen phare développant des solutions informatiques adaptatives, s’appuyant sur une main-d’œuvre solide et hautement qualifiée. En continuant d’investir et d’étendre notre présence à Dublin et à Cork, nous nous engageons à continuer à stimuler l’innovation en Irlande et à soutenir l’écosystème européen des semiconducteurs. Grâce à cet investissement, nos équipes de R&D en Irlande concevront des moteurs de calcul innovants à hautes performances et adaptatifs pour accélérer les centres de données, la mise en réseau, les communications 6G et les solutions embarquées tout en prenant une position de leader sur l’intelligence artificielle », a précisé Ruth Cotter, vice-présidente senior, marketing, communications et ressources humaines chez AMD.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This