Sélectionner une page

Amphenol acquiert MTS Systems pour 1,7 milliard de dollars

Amphenol acquiert MTS Systems pour 1,7 milliard de dollars

L’Américain Amphenol, deuxième fournisseur mondial de solutions d’interconnexion, d’antennes et de capteurs de haute technologie, a conclu un accord définitif pour racheter son compatriote MTS Systems, un fournisseur de systèmes de test avancés, de simulateurs de mouvement et de capteurs de précision.

La transaction entièrement en numéraire à 58,50 $ par action, représente environ 1,7 milliard de dollars, y compris la prise en charge de la dette et des passifs impayés, déduction faite de la trésorerie.

MTS a réalisé un chiffre d’affaires de 893 M$ pour son exercice fiscal 2019, dont 25% en Europe. MTS est organisé en deux segments d’activité : Capteurs (37% du CA) et Test & Simulation (63%). Les capteurs de MTS fournissent des mesures de vibrations, de pression, de position, de force et de son dans une variété d’applications. Le segment capteurs de MTS représente une offre complémentaire des capteurs pour environnements difficiles vendus sur divers marchés finaux et applications, et positionne Amphenol à la tête de l’une des gammes de capteurs et de produits à base de capteurs les plus étendus du secteur.

Le segment Test & Simulation est un leader de l’industrie et Amphenol pense qu’il représente une entreprise attractive avec un excellent potentiel à court et à long terme. En conséquence, Amphenol prévoit d’entreprendre un examen stratégique de l’entreprise afin de la positionner au mieux pour son succès futur. Une cession ultérieure n’est donc pas à exclure. Les solutions matérielles, logicielles et de service de test et de simulation de MTS Systems aident les clients à accélérer et à améliorer leurs processus de conception, de développement et de fabrication et sont utilisées pour déterminer le comportement mécanique des matériaux, produits et structures.

« Nous admirons depuis longtemps la technologie et la position de MTS sur une variété de marchés finaux attractifs. Cette acquisition est conforme à notre stratégie de continuer à élargir notre gamme de capteurs et de produits basés sur des capteurs dans un large éventail d’industries afin de tirer davantage parti du potentiel de croissance à long terme de la révolution électronique. Notre portefeuille de produits combiné nous permettra d’offrir des technologies encore plus innovantes à nos clients du monde entier. J’ai hâte d’accueillir la talentueuse équipe MTS dans la famille Amphenol », a commenté R. Adam Norwitt, président et CEO d’Amphenol.

« Amphenol est un chef de file dans les technologies d’interconnexion et de capteurs avec une équipe de direction éprouvée et une solide expérience dans l’acquisition de sociétés. MTS apporte à Amphenol ses solutions technologiques de haute qualité, une clientèle diversifiée de sociétés de premier ordre et un profil financier solide », a ajouté Randy J. Martinez, président et CEO par intérim de MTS.

La transaction a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés et devrait être conclue d’ici le milieu de 2021, sous réserve de certaines approbations réglementaires, de l’approbation des actionnaires de MTS et d’autres conditions de clôture habituelles.

Amphenol est l’un des tout premiers fabricants mondiaux de connecteurs électriques, électroniques et à fibre optique, de systèmes d’interconnexion, d’antennes, de capteurs et de produits à base de capteurs et de câbles spéciaux coaxiaux et à haut débit. En 2020, Amphenol vise un chiffre d’affaires annuel compris entre 8,333 et 8,373 milliards de dollars, soit une hausse de 1% à 2% par rapport à 2019.

Voir la présentation de MTS Systems

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This