Sélectionner une page

Analog Devices dépasse les 12 milliards de dollars de ventes annuelles

Analog Devices dépasse les 12 milliards de dollars de ventes annuelles

Le fabricant de semiconducteurs américain Analog Devices a clos le 29 octobre son exercice fiscal 2022 sur un chiffre d’affaires annuel de 12,014 milliards de dollars, en hausse de 64% par rapport à l’exercice précédent (en grande partie grâce au rachat de Maxim finalisé 26 août 2021) mais aussi de 26% sur une base comparable. Son bénéfice net a atteint un record de 2,75 milliards de dollars, contre 1,39 milliard lors de l’exercice 2021.

« Analog Devices a réalisé son septième trimestre de chiffre d’affaires record de suite, clôturant 2022 en force. Nos marchés B2B de l’industriel, de l’automobile et des communications ont atteint des sommets historiques, tandis que notre activité grand public a enregistré une nouvelle année de forte croissance. L’exécution de notre équipe, combinée à un fort levier d’exploitation, a permis l’année la plus rentable de l’histoire d’ADI », s’est félicité Vincent Roche, président et CEO d’Analog Devices.

Pour rester à la pointe des avancées technologiques et de son service client, Analog Devices a dépensé 1,7 milliard de dollars en R&D et 700 millions de dollars en investissements industriels (capex) au cours de l’exercice 2022.

« En 2023, nous investissons à nouveau de manière agressive dans nos usines américaines et européennes afin d’augmenter considérablement notre capacité de production. Ces investissements créeront un modèle de fabrication hybride plus flexible et plus rentable en augmentant notre capacité à environ 70% du chiffre d’affaires dans les années à venir », a commenté Vincent Roche.

Concernant l’intégration de Maxim, Vincent Roche a ajouté : « Notre pipeline de conception commence à bénéficier de la vente croisée de nos portefeuilles ADI et Maxim. Cela nous met sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de 1 milliard de dollars en synergies de revenus ».

Pour le premier trimestre de l’exercice qui démarre, Analog Devices vise un chiffre d’affaires de 3,15 milliards de dollars, +/-100 M$, à comparer 3,25 milliards lors du dernier trimestre.

« Alors que le contexte économique continue de provoquer une incertitude de la demande, nous sommes bien positionnés à court terme avec des commandes en cours de stabilisation, un carnet de commandes solide et une dynamique de conception continue. ADI a traversé avec succès de nombreux cycles économiques au cours de nos près de six décennies d’histoire, et aujourd’hui, notre entreprise est plus résiliente que jamais. Nous avons augmenté notre taille d’échelle et notre diversification, ajouté plus d’agilité de fabrication et renforcé notre marque client. Ces atouts permettent à ADI de maintenir son engagement indéfectible envers l’innovation et de développer des solutions inédites pour la périphérie intelligente, tout en offrant une valeur à long terme pour toutes les parties prenantes », affirme Vincent Roche.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This