Analog Devices enregistre un trimestre record avant une baisse
Pour son deuxième trimestre fiscal clos le 29 avril, Analog Devices a réalisé un chiffre d’affaires record de 3,26 milliards de dollars, en hausse de 10% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, tiré par ses activités sur les marchés automobile et industriel. Son bénéfice net a progressé en un an de 783,3 M$ à 977,7 M$.
« Analog Devices a continué à bien performer au deuxième trimestre avec une croissance des revenus pour le treizième trimestre consécutif et un bénéfice par action record. En ce qui concerne le second semestre, nous prévoyons une baisse des revenus compte tenu de l’incertitude économique persistante et de la normalisation des chaînes d’approvisionnement », a déclaré Vincent Roche, CEO et président d’ADI.
Pour le trimestre en cours, Analog Devices s’attend ainsi à un recul de son chiffre d’affaires à 3,10 milliards de dollars, +/- 100 millions de dollars.
« À plus long terme, le centre de gravité du traitement des données se déplace du cloud vers la périphérie (Edge), grâce aux applications émergentes qui incluent l’industrie 4.0, les systèmes énergétiques intelligents, les véhicules électriques, la connectivité avancée et le consommateur immersif. L’alignement d’ADI sur ces applications, où le contenu en semiconducteurs par dollar d’investissement augmente, présente d’énormes opportunités de croissance », ajoute Vincent Roche.