Sélectionner une page

Analog Devices facilite la protection des produits électroniques

Analog Devices facilite la protection des produits électroniques

Grâce au dernier né de ses circuits d’authentification sécurisés et à son interface simplifiée 1-Wire, l’Américain entend protéger les produits électroniques, tout en évitant le casse-tête de l’intégration du dispositif de protection.

Analog Devices commercialise sous la référence DS28E30 un circuit d’authentification sécurisé destiné à détecter les risques de contrefaçon ou d’utilisation malveillante et ainsi à protéger les produits visés. Le DS28E30 se distingue par son coût optimisé et sa facilité d’intégration, grâce à son interface 1-Wire à contact unique qui permet une intégration aisée aussi bien aux nouvelles conceptions qu’aux conceptions existantes.

Ce circuit combine une panoplie d’outils de chiffrement à fonction fixe comprenant, entre autres, un algorithme de signature numérique à clé publique de type ECDSA (Elliptic Curve Digital Signature Algorithm) – qui fait appel à la cryptographie sur les courbes elliptiques et est conforme au standard FIPS 186 – ainsi qu’une fonction de stockage sécurisé des clés et des données applicatives.

Le DS28E30 dispose également de fonctions sécurisées permettant de gérer l’utilisation d’outils, de capteurs et d’autres périphériques à durée de vie limitée, comme, par exemple, une mémoire Eeprom polyvalente de 1 kbit. En option, cette mémoire peut être protégée par l’algorithme ECDSA afin de stocker des données d’application, telles que le cycle de vie du produit final.

Encapsulé dans un boîtier WLP compact (1,2 x 1,4 mm) à 4 billes au pas de 0,5 mm, ce composant est compatible avec une large plage de tension d’alimentation (1,62 V à 5,25 V) et avec une gamme de température de fonctionnement étendue (entre -40°C et +85 °C).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This