Sélectionner une page

onsemi accélère l’automatisation des bâtiments avec des solutions compatibles KNX et PoE

onsemi accélère l’automatisation des bâtiments avec des solutions compatibles KNX et PoE

L’Américain lance NCN5140S, le premier SiP (System-in-Package) certifié par l’Association KNX, qui a pour vocation de développer un écosystème dédié à l’automatisation des bâtiments, et NCL31010, un pilote de Led intelligent avec interface PoE intégrée, pour l’éclairage connecté.

onsemi soigne ses solutions dédiées au bâtiment intelligent et à l’éclairage connecté avec la commercialisation de deux composants prenant en charge les principaux protocoles réseau d’automatisation des bâtiments, à savoir KNX et PoE (Power over Ethernet).

Le NCN5140S est ainsi le premier SiP (System-in-Package) certifié par l’Association KNX qui a vocation à faciliter l’automatisation des bâtiments, qu’ils soient à usage commercial, industriel, public ou résidentiel. Il intègre dans un seul et même boîtier compact (10 x 8 mm) tous les éléments critiques et certifiables d’un dispositif KNX, notamment un émetteur-récepteur KNX, un microcontrôleur 32 bits Arm Cortex-M0+ avec une pile logicielle pré-certifiée, et des convertisseurs DC/DC.

Selon onsemi, avec ce haut niveau d’intégration, le NCN5140S réduit considérablement les coûts matériels et permet aux fabricants de développer des designs très compacts, ce qui répond aux deux principales préoccupations des acteurs de l’automatisation des bâtiments, selon l’Américain.

onsemi précise ici qu’étant donné que le NCN5140S est pré-certifié KNX, les produits basés sur ce composant héritent de facto de cette conformité, ce qui permet aux intégrateurs de s’affranchir des tests de certification KNX. Seule une déclaration KNX de modification du produit est nécessaire, évitant ainsi les efforts et le temps nécessaires à la réalisation d’un processus de certification complet.

Parallèlement, onsemi annonce le lancement du NCL31010, un composant qui intègre dans un boîtier QFN48 de 7 x 7 mm un pilote de Led intelligent et une interface PoE, pour les applications d’éclairage connecté. Conforme à la norme IEEE 802.3bt, le NCL31010 peut fournir plus de 90 W via le protocole PoE et rend possible les applications de communications par la lumière (VLC), en particulier la localisation en intérieur des personnes ou des équipements industriels mobiles par le biais de balises portables.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This