Sélectionner une page

Analog Devices – Maxim, Renesas – Dialog : rachats finalisés avant fin août

Analog Devices – Maxim, Renesas – Dialog : rachats finalisés avant fin août

Hier, Analog Devices a annoncé avoir reçu toutes les autorisations nécessaires au rachat de Maxim. La transaction devrait être finalisée le 26 août. De son côté, Renesas prévoit de boucler le rachat de Dialog Semiconductor le 30 août.

Analog Devices et Maxim Integrated Products ont annoncé hier que l’administration chinoise pour la réglementation du marché avait donné son autorisation pour l’acquisition précédemment annoncée de Maxim par Analog Devices. La transaction a maintenant reçu toutes les autorisations réglementaires requises. Analog Devices et Maxim prévoient que la transaction sera conclue le ou vers le 26 août 2021, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles restantes.

Analog Devices et Maxim Integrated Products avaient annoncé la signature d’un accord de fusion le 13 juillet 2020 dans une transaction représentant alors 21 milliards de dollars (voir notre article). Cette combinaison devrait renforcer la position de leader d’Analog Devices dans le domaine des semiconducteurs analogiques. La force de Maxim sur les marchés de l’automobile et des centres de données, combinée à la force d’ADI sur les marchés de l’industriel, des communications et de la santé numérique, sont complémentaires. Il y a un an, le chiffre d’affaires pro forma du nouvel ensemble aurait atteint 8,2 milliards de dollars (6 milliards pour ADI ; 2,2 milliards pour Maxim).

De son côté, le Japonais Renesas a annoncé le 16 août avoir obtenu l’autorisation requise de Taïwan pour boucler le rachat de Dialog Semiconductor. Les autorités compétentes en Allemagne, en Chine et aux États-Unis avaient déjà délivré les autorisations antitrust et/ou d’investissement étranger, ont laissé expirer le délai d’attente applicable ou ont renoncé à leur compétence, selon le cas. En conséquence, la date de clôture de l’acquisition devrait être le 30 août 2021.

Le Japonais Renesas Electronics avait annoncé le 8 février 2021 la conclusion d’un accord pour racheter Dialog Semiconductor, fournisseur européen de circuits de gestion de l’alimentation, de conversion d’énergie, de technologies de connectivité Wi-Fi et Bluetooth basse consommation, etc. Le montant de la transaction entièrement en numéraire pour racheter le fabricant d’origine allemande, qui a son siège social à Londres, était alors évalué à environ 4,9 milliards d’euros (voir notre article). En 2020, Dialog Semiconductor, qui emploie 2300 personnes à travers le monde, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,376 milliard de dollars. De son côté, Renesas a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 715,7 milliards de yens (6,5 milliards de dollars).

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This