Sélectionner une page

Mikro complète sa gamme de cartes d’extension plug-and-play

Mikro complète sa gamme de cartes d’extension plug-and-play

Le Serbe lance coup sur coup deux cartes d’extension plug-and-play basées sur son interface standard mikroBUS et permettant le changement rapide de périphériques sur les cartes de développement de microcontrôleur : l’une dédiée à la surveillance du débit de l’air, l’autre destinée à l’électronique portée sur soi et au suivi d’actifs.

Surtout connu par avoir conçu l’interface mikroBUS à 16 broches – aujourd’hui adoptée par les principaux fabricants de microcontrôleurs – ainsi que les cartes d’extension plug-and-play baptisées “Click” permettant le changement rapide de périphériques sur les cartes de développement de microcontrôleur, le Serbe MikroElektronika (Mikro) a récemment lancé deux nouvelles cartes “Click”, l’une nommée Air Flow Click et basée sur un capteur de pression différentielle pour la surveillance de débit d’air, l’autre référencée LTE IoT 8 Click et dédiée à l’électronique portée sur soi (wearables), au suivi d’actifs, à la surveillance et au comptage. Ces deux produits complètent un catalogue déjà riche de plus de 1000 cartes “Click” basées sur l’interface standard mikroBUS.

L’Air Flow Click s’adresse aux applications de surveillance de débit d’air nécessitant une précision élevée, une plage de mesure étendue, et le côté pratique d’un dispositif unique, comme, par exemple, dans le médical avec les ventilateurs, les spiromètres et les équipements de diagnostic du sommeil, ou dans certaines applications industrielles de précision telles que la détection de fuites.  Signé First Sensor (une filiale de TE Connectivity), le capteur de pression différentielle 2 en 1 à détection de débit LHDULTRAM012UB3 série LHD ULTRA, constitue le cœur de l’Air Flow Click. Il mesure le flux thermique d’un gaz par le biais de deux canaux à micro-débit intégrés dans la puce du capteur, afin d’obtenir une plage dynamique de détection très large, allant de 0 à 1 250 Pa. Un microcontrôleur embarqué associé à un CAN 24 bits très précis assure le traitement du signal, à savoir la réponse des deux éléments de détection, la linéarisation, la compensation barométrique et la compensation de température. L’Air Flow Click est disponible pour 25 dollars.

Quant à la carte d’extension LTE IoT 8 Click, elle devrait intéresser les concepteurs de solutions de connectivité LTE-M et NB-IoT basse puissance. Elle intègre le SKY66430-11, un système en boîtier (SiP) multi-bande et multi-puce prenant en charge les plateformes 5G pour l’IoT de masse (LTE-M/NB-IoT) de Skyworks Solutions et de Sequans Communications.

Le SiP pré-certifié intègre l’ensemble du frontal RF, l’émetteur-récepteur, le circuit de gestion d’énergie, la mémoire et le modem bande de base pour une radio multi-bande LTE fonctionnant dans une gamme de fréquences allant de 698 à 2200 MHz. Prise en charge par une bibliothèque conforme mikroSDK qui comprend plusieurs fonctions pour simplifier le développement de logiciels, la carte LTE IoT 8 Click est disponible au prix de 79 dollars. Elle est livrée entièrement testée et prête à l’emploi sur tout système équipé d’une prise mikroBUS, tout comme la carte Air Flow Click.

Rappelons que Mikro s’est récemment illustré en lançant SiBRAIN, une carte d’extention et un socket permettant à tout concepteur de système embarqué de changer rapidement et aisément de microcontrôleur sur une carte de développement, avec à la clé, un gain significatif en temps et en coût de développement.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This