Sélectionner une page

Analog Devices et Renesas collaborent sur la technologie automobile radar à 77/79 GHz

Analog Devices et Renesas collaborent sur la technologie automobile radar à 77/79 GHz

Analog Devices et Renesas Electronics annoncent leur collaboration en vue de développer le démonstrateur d’un capteur radar 77/79 GHz fonctionnant au niveau système avec un double objectif : perfectionner les applications d’assistance avancée à la conduite automobile ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) et favoriser l’essor des véhicules autonomes.

Ce nouveau démonstrateur combine deux technologies : le microcontrôleur RH850/V1R-M issu de la Renesas Autonomy Platform, et la technologie CMOS 28 nm RF-to-bits Drive360 d’Analog Devices. Le fonctionnement de ces deux technologies au niveau système doit permettre de rendre la conduite automobile plus sûre, en détectant plus tôt et à des distances plus importantes, des objets plus petits qui se déplacent plus rapidement. Cette association technologique vise à faciliter par ailleurs l’intégration des systèmes radar et réduira les risques d’évaluation pour les constructeurs automobiles et les équipementiers de rang 1.

« Les capteurs radar jouent un rôle décisif pour toutes les fonctions de conduite automatisée ou d’assistance avancée à la conduite », a déclaré Jean-François Chouteau, vice-président du Centre ADAS mondial de Renesas. « Cette coopération réunit sous une forme idéale les meilleurs atouts d’ADI et de Renesas en vue d’offrir des performances élevées tout en permettant aux constructeurs et aux équipementiers de rang 1 de réduire leurs coûts de développement et leurs délais de mise sur le marché. Nous nous réjouissons de faire équipe avec Analog Devices, dont la technologie 28 nm assure des performances RF de pointe pour la détection de cibles ».

« La collaboration d’Analog Devices avec Renesas va jouer un rôle-clé dans le développement de systèmes radar affichant le plus haut niveau de performances », a déclaré Chris Jacobs, directeur général ADAS & Automotive Safety, Analog Devices. « Cette approche innovante réduira les risques de façon considérable en assurant à nos clients une interopérabilité numérique au niveau système. Associé à notre plateforme radar Drive360 hautes performances, le nouveau microcontrôleur RH850/V1R-M de Renesas apportera des performances hors pair aux systèmes ADAS et de conduite autonome. »

La plateforme technologique radar Drive360 d’Analog Devices améliore les performances des capteurs pour applications ADAS en utilisant la première technologie radar automobile basée sur la filière CMOS en géométrie de 28 nm avec des performances RF inégalées pour l’identification et la classification des cibles. Elle permet de détecter plus rapidement des objets mobiles plus petits et qui se déplacent plus rapidement. Sa puissance de sortie se traduit par un rayon d’action supérieur et une identification optimale d’objets plus compacts, tandis que le très bas niveau de bruit de phase autorise une détection sans équivoque des petits objets en présence d’objets de grandes dimensions.

Renesas propose des solutions de bout en bout, depuis la détection et la connectivité sécurisée sur le Cloud au contrôle de la conduite autonome. La nouvelle solution Renesas Autonomy Platform constitue une plateforme ouverte pour les applications d’assistance à la conduite ADAS et la conduite autonome qui repose sur les feuilles de route durables et évolutives définies par Renesas pour les systèmes sur puce (SoC) et les microcontrôleurs (MCU). Le microcontrôleur RH850/V1R-M a été spécifiquement conçu pour les applications radar. Ce nouveau microcontrôleur comprend un processeur de signal numérique (DSP) programmable optimisé et un processeur à double cœur cadencé à 320 MHz avec 2 Mo de mémoire flash à haute vitesse et 2 Mo de RAM interne, et répond aux exigences de température les plus élevées.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This