Sélectionner une page

Annick Julia, nouvelle directrice générale du pôle de compétitivité S2E2

Annick Julia, nouvelle directrice générale du pôle de compétitivité S2E2

S2E2, pôle de compétitivité dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants dans le domaine des énergies, accueille Annick Julia, sa nouvelle directrice générale à compter du 22 août 2022.

Le pôle S2E2 a pour principale mission de susciter et d’accompagner des projets de R&D collaboratifs, entre entreprises, centres de recherche et organismes de formation. Le pôle de compétitivité S2E2 revendique 250 adhérents et se positionne sur 4 domaines d’activités stratégiques : les réseaux électriques intelligents, les bâtiments intelligents, les systèmes électriques pour la mobilité et les matériaux et composants pour l’électronique. Le pôle S2E2 est réparti sur le Grand Ouest de la France, dans les régions Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Nouvelle-Aquitaine et à Bruxelles.

Forte de son expérience et de sa connaissance de l’écosystème tourangeau, Annick Julia aura pour mission de mener à bien la réorientation de la stratégie du pôle présidé par Eric Beaujean, directeur régional Enedis Centre-Val de Loire. En s’appuyant sur la dynamique historique du pôle, cette stratégie sera consolidée en octobre 2022, en vue de l’appel à candidature pour la cinquième phase de labellisation des pôles de compétitivité (voir notre article). Cette stratégie aura notamment pour objectifs de renforcer l’action des pôles au niveau européen et continuer à faire émerger des projets collaboratifs innovants dans les filières industrielles et les technologies de pointe. Elle s’inscrit dans l’objectif du plan d’investissement France 2030 de bâtir une France et une Europe industrielles, décarbonées, souveraines et innovantes.

Annick Julia a démarré sa carrière en 1997 dans le conseil en formation et recrutement, au sein de CAP Emploi. Elle a rejoint la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) en 2002, en tant que chargée des relations entreprises. Depuis 2009, Annick Julia était directrice du CREPI Touraine (Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion), véritable acteur social dans le paysage tourangeau.

« Je suis réellement ravie d’intégrer le pôle de compétitivité S2E2 et son équipe. L’engagement du pôle depuis 17 ans sur des sujets toujours on ne peut plus d’actualité, ses valeurs d’excellence et son principe même de travail en collaboration ne font que renforcer mon enthousiasme à promouvoir l’innovation et la coopération avec toute les parties prenantes sur nos domaines d’activité. C’est une mission de sens qui trouve écho à mes valeurs », explique Annick Julia.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This