Hier, STMicroelectronics et Nokia sont venus grossir les rangs des entreprises qui ont renoncé à exposer au MWC Barcelone 2020 à cause du coronavirus. Devant l’avalanche des défections, les organisateurs ont décidé d’annuler l’édition 2020 du plus grand rendez-vous mondial des télécoms.

« Vu les questions de sécurité et de santé planant sur Barcelone et le pays d’accueil, la GSMA a décidé d’annuler le MWC Barcelone 2020 en raison des préoccupations mondiales relatives au coronavirus, problématiques de voyage et autres circonstances, et ont rendu impossible pour la GSMA d’organiser l’événement », écrit ainsi l’organisateur dans un communiqué.

Le MWC Barcelone devait se tenir du 24 au 27 février 2020, la GSMA comptant sur la participation de plus de 2800 exposants.

Pour l’heure c’est la seule grande manifestation européen annulée à cause du coronavirus. Toutefois, il faut s’attendre à une fréquentation en baisse pour les salons à court terme. Par exemple, STMicroelectronics a également renoncé à exposer à la fin du mois au salon Embedded World de Nuremberg, qui doit se tenir du 25 au 27 février et où plus de 1100 exposants sont attendus. ST justifie ces mesures de précaution, afin de « garantir la santé et la sécurité de ses employés à travers le monde ».