Sélectionner une page

Aptiv prend le contrôle de l’Italien Intercable Automotive Solutions

Aptiv prend le contrôle de l’Italien Intercable Automotive Solutions

L’Italien Intercable, une entreprise technologique spécialisée dans les busbars et les systèmes d’interconnexion, a annoncé  avoir conclu un accord définitif pour vendre une participation de 85% dans sa filiale Intercable Automotive Solutions, à l’équipementier automobile Aptiv.

Avec une présence dans 46 pays, Aptiv est un leader technologique mondial avec plus de 190 000 personnes réparties dans 127 sites de fabrication et 12 centres techniques majeurs dans le monde. Aptiv est le nouveau nom de Delphi Automotive depuis la scission en 2017 de l’équipementier automobile et l’externalisation de son activité Powertrain qui a donné naissance à Delphi Technologies. Début 2022, Aptiv a racheté Wind River, un leader mondial dans la fourniture de logiciels pour les systèmes intelligents critiques, pour 4,3 milliards de dollars en numéraire.

Basée à Bruneck, en Italie, avec des usines de fabrication en Europe et en Asie, Intercable Automotive Solutions est un pionnier de la distribution d’énergie haute tension et des technologies de connexion de haute précision. Avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 250 millions d’euros en 2022, l’entreprise conçoit et fabrique des solutions destinées à l’électrification des véhicules. Le portefeuille de produits d’Intercable comprend sept générations de technologies de busbars haute tension, de centres électriques à semiconducteurs, de systèmes d’interconnexion de cellules de batterie et d’autres solutions de distribution d’énergie haute tension.

Intercable renforcera ses positions de leader technologique en tirant parti de l’empreinte mondiale d’Aptiv et de son expertise technique sur les systèmes d’architecture de véhicule. De même, Aptiv renforcera sa position de leader mondial des systèmes d’architecture de véhicule en tirant parti des processus de fabrication automatisés d’Intercable, de la conception de produits innovants et des relations stratégiques avec les principaux équipementiers automobiles européens.

« Intercable Automotive Solutions est une excellente complémentarité stratégique avec le segment Signal & Power Solutions d’Aptiv. Cette combinaison renforce notre position en tant que fournisseur de systèmes complets pour les constructeurs de véhicules électriques », a déclaré Kevin Clark, président-directeur général d’Aptiv.

Une fois la transaction finalisée, Intercable Automotive fonctionnera comme une unité commerciale autonome au sein du segment Signal & Power Solutions d’Aptiv. La famille Mutschlechner, qui a fondé Intercable en 1972, conservera une participation de 15% dans l’entreprise.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This