Sélectionner une page

Devialet lève 50 millions d’euros auprès de ses partenaires historiques et d’un nouvel investisseur asiatique

Devialet lève 50 millions d’euros auprès de ses partenaires historiques et d’un nouvel investisseur asiatique

Devialet, entreprise française d’ingénierie acoustique reconnue pour ses produits audio haut de gamme, annonce une levée de fonds de 50 millions d’euros. Crédit Mutuel Equity et Bpifrance, via son fonds Large Venture, deux actionnaires historiques, se renforcent au capital. Ils sont rejoints par un nouvel investisseur chinois stratégique pour le développement des licences technologiques de Devialet.

Avec cette opération, Devialet entend poursuivre sa croissance à deux chiffres en renforçant sa présence internationale. Cette levée de fonds a pour objectif de permettre à Devialet de poursuivre l’accélération du développement de nouveaux produits. L’entreprise a récemment investi deux nouveaux segments de marché : les écouteurs sans fil et le home cinéma.

Fort de plus de 200 brevets déposés, Devialet souhaite en parallèle investir significativement dans la recherche et développement afin de renforcer son portefeuille de brevets et confirmer ainsi son leadership technologique.

Devialet poursuit son expansion en Asie. En seulement trois ans, l’entreprise a triplé ses ventes et ses points de vente sur la zone, avec notamment six nouvelles boutiques en Chine, cinq en Corée, une au Japon, à Hong Kong, à Taiwan et en Indonésie. Parmi les cinq pays les plus importants pour l’activité de Devialet, trois sont désormais en Asie.

Le nouvel entrant au capital, un industriel mondial basé en Chine, spécialisé dans la miniaturisation de systèmes audio, optique et tactile, sera un partenaire stratégique pour accompagner l’entreprise dans la diversification et l’accélération des accords de licence, notamment sur ce marché.

« Cet accord avec Crédit Mutuel Equity et Bpifrance est significatif car il témoigne de la solidité de notre stratégie et de la confiance dans les technologies uniques au monde développées par nos ingénieurs. La participation de notre nouveau partenaire asiatique sera quant à elle un atout considérable pour accélérer nos projets de licences technologiques en Asie », souligne Franck Lebouchard, CEO de Devialet.

Devialet est une entreprise d’ingénierie acoustique, opérant à l’intersection du luxe et de la technologie de pointe. L’entreprise française, qui a démarré avec des enceintes associant qualité sonore et design, a étendu sa gamme de produits avec des amplificateurs, des écouteurs sans fil et des barres de son.

Depuis 2017, Devialet a également renforcé son portefeuille d’activités de licence aux côtés de sa gamme first- party, offrant à ses partenaires technologiques des solutions d’ingénierie acoustique sur mesure qui puisent dans son savoir-faire technologique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This