Sélectionner une page

Arrow Electronics distribue les produits de Semtech dans toute l’Europe

Arrow Electronics distribue les produits de Semtech dans toute l’Europe

L’accord de distribution porte sur l’ensemble des produits de Semtech qui comprend notamment des circuits cellulaires et LPWAN, complétant ainsi l’offre et les services d’Arrow en matière d’IoT.

Arrow Electronics a récemment signé un accord de distribution avec Semtech, fournisseur américain de semiconducteurs, de systèmes IoT et de services de connectivité dans le cloud. L’accord concerne la commercialisation de l’ensemble de la gamme Semtech dans toute la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

L’offre de Semtech comprend des émetteurs-récepteurs sans fil LoRa pour les nœuds d’extrémité IoT, mais aussi des circuits intégrés permettant la détection, l’intégrité du signal, la gestion de l’énergie et la protection des circuits.

© Semtech

En début d’année, Semtech a finalisé le rachat de Sierra Wireless qui était déjà un fournisseur franchisé d’Arrow, obtenant ainsi un portefeuille de dispositifs IoT cellulaires à combiner avec ses produits sans fil LoRa. Cette acquisition a donné naissance à un nouveau fournisseur de systèmes IoT « cloud-to-chip » et le présent accord de distribution étend les relations d’Arrow avec Sierra Wireless à une nouvelle mission visant à développer l’ensemble du portefeuille de Semtech.

« Nous pouvons immédiatement commencer à développer nos activités avec Semtech, en nous appuyant sur les bases solides que nous avons déjà établies, constate Matthias Hutter, vice-président de la gestion des produits et du marketing des fournisseurs pour la zone EMEA d’Arrow Electronics. Nous espérons renforcer notre position en nous appuyant sur la vaste gamme de Semtech, en bénéficiant notamment d’une flexibilité accrue pour développer les opportunités que nous voyons dans l’espace IoT en plein essor. »

Ce nouvel accord s’appuie sur la synergie entre les technologies de Semtech et la gamme de produits et services associés d’Arrow qui aide les clients à créer, connecter et gérer des dispositifs IoT. En plus de l’assistance technique, Arrow indique avoir établi des liens avec des opérateurs de téléphonie mobile, des fournisseurs de services dans le cloud et des fournisseurs d’installations pour aider les clients à déployer rapidement des dispositifs IoT et à commencer à travailler immédiatement avec les données. Un cadre qui, selon le distributeur, permet de déployer rapidement des applications pour le suivi des actifs, la surveillance de l’environnement, l’analyse commerciale, les soins de santé, l’amélioration des procédés de fabrication, entre autres.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This