Sélectionner une page

Arrow Electronics et Bourns coopèrent pour accélérer l’électrification

Arrow Electronics et Bourns coopèrent pour accélérer l’électrification

Leurs clients pourront compter sur le centre d’excellence haute puissance qu’Arrow a ouvert fin 2023 à Swindon, en Angleterre, et sur le laboratoire d’applications de puissance de Bourns situé à Cork, en Irlande, pour bénéficier de solutions d’électronique de puissance innovantes et performantes.

Le distributeur américain Arrow Electronics et Bourns, l’un des principaux fabricants de composants électroniques pour les solutions d’alimentation, de protection et de détection, allient leurs forces afin d’aider leurs clients à développer des solutions électronique de haute puissance qui constituent un élément clé pour la mise en place de solutions d’électrification à haute efficacité énergétique, notamment dans les domaines du véhicule électrique, des énergies renouvelables, du stockage d’énergie et des infrastructures réseau.

« Les conceptions à haute puissance sont essentielles à la réussite des initiatives Net Zéro et nous sommes ravis d’entamer une collaboration stratégique avec Bourns afin de renforcer le développement et la prolifération des conceptions à haute puissance. Grâce aux forces combinées des deux entreprises, Arrow et Bourns sont en mesure de servir une clientèle plus diversifiée et globale », souligne Murdoch Fitzgerald, vice-président des services mondiaux d’ingénierie et de conception chez Arrow Electronics (photo).

© Arrow Electronics

Les solutions à haute puissance supposent de relever un certain nombre de défis. Tout d’abord, elles nécessitent un grand nombre de composants magnétiques personnalisés provenant d’un fournisseur expérimenté dans le développement de solutions pour les applications à haute fréquence.

Ensuite, les difficultés associées à la conception de produits électroniques haute puissance, notamment le manque d’expertise en matière d’alimentation, les exigences strictes en matière de sécurité fonctionnelle et de fiabilité, l’agencement complexe des circuits imprimés et la nécessité de disposer d’équipements de test coûteux, posent problèmes aux concepteurs.

A cela s’ajoute le fait que l’adoption de conceptions à haute puissance est stimulée par le développement de Mosfet en carbure de silicium (SiC) et en nitrure de gallium (GaN) et de transistors pseudomorphes à haute mobilité d’électrons (pHEMT), auxquels les concepteurs ne sont pas tous habitués.

Pour répondre à ces défis, Arrow bénéficiera, dans le cadre de cet accord, de l’expertise de Bourns en matière de développement de solutions magnétiques personnalisées. Qui plus est, les clients des deux partenaires pourront compter sur le centre d’excellence haute puissance qu’Arrow a ouvert fin 2023 à Swindon, en Angleterre, et sur le laboratoire d’applications de puissance de Bourns situé à Cork, en Irlande, pour bénéficier de solutions d’électronique de puissance innovantes et à la pointe de la technologie.

Ils pourront également accélérer les cycles de conception de leurs produits et réduire les risques, tout en ayant accès à une équipe d’ingénieurs d’eInfochips, une société d’Arrow Electronics qui fournit des services de transformation numérique et d’ingénierie de produits, ce qui leur permettra de planifier et de gérer la feuille de route et les cycles de vie de leurs produits.

« L’équipe de Cork dispose d’une vaste expérience et d’une grande expertise en matière de modélisation et de test de simulation d’alimentation électrique qui permettront de fournir des conceptions magnétiques personnalisées aptes à répondre aux exigences des concepteurs dans des délais d’exécution extrêmement rapides », précise Brian Ahearne, vice-président de Bourns Power Division en charge des produits et de la technologie.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This