Sélectionner une page

Arrow prévoit une offre de composants inférieure à la demande pendant la majeure partie de 2022

Arrow prévoit une offre de composants inférieure à la demande pendant la majeure partie de 2022
Advertisement

Arrow Electronics a enregistré des résultats record ce trimestre. Rien qu’en Europe, ses ventes de composants ont bondi de 23%, à 1927 M$. Globalement, le distributeur prévoit que l’offre de composants restera bien inférieure à la demande au cours des prochains trimestres.

Arrow a réalisé un chiffre d’affaires de 9,07 milliards de dollars au premier trimestre 2022, soit une augmentation de 8% par rapport aux ventes de 8,39 milliards de dollars au premier trimestre 2021. Son bénéfice net a atteint 365 millions de dollars, contre 206 millions de dollars au premier trimestre de 2021.

« Nous prévoyons que l’offre de composants restera bien inférieure à la demande au cours des prochains trimestres et pendant la majeure partie de 2022. L’environnement de marché actuel a permis à l’activité mondiale des composants de mettre en valeur notre expérience et nos connaissances de l’industrie, ce qui nous place dans une position unique pour aider nos clients à relever les défis d’aujourd’hui. Il s’agit notamment d’aider à atténuer les risques de production et de faciliter un flux continu de produits vers le marché », a commenté Michael J. Long, président et CEO d’Arrow.

Les ventes trimestrielles du distributeur en composants électroniques ont enregistré un record au premier trimestre, progressant de 12% d’une année sur l’autre, à 7,2 milliards de dollars. Arrow souligne que les délais de livraisons ont augmenté tant par rapport au 1er trimestre 2021 que pour le trimestre précédent. Le book-to-bill (rapport commandes sur facturations) a été supérieur à l’unité dans toutes les régions du monde. Les ventes de composants en Europe au premier trimestre ont augmenté de 23% d’une année sur l’autre à 1927 M$ (+31% ajusté des variations monétaires). Au global, le bénéfice d’exploitation d la branche composants s’est élevé à 499 millions de dollars contre 289 M$ au 1er trimestre 2021.

Les ventes mondiales de solutions informatiques d’entreprise (« ECS ») de 1,88 milliard de dollars au premier trimestre ont reflété une baisse de 3% d’une année sur l’autre.

Pour le 2e trimestre, Arrow Electronics vise un chiffre d’affaires compris entre 9,04 à 9,64 milliards de dollars, avec des ventes mondiales de composants de 7,29 à 7,59 milliards de dollars et des ventes mondiales de solutions informatiques d’entreprise de 1,75 à 2,05 milliards de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This