Sélectionner une page

Asteelflash investit 2,5 millions d’euros en Tunisie

Asteelflash investit 2,5 millions d’euros en Tunisie

Le groupe Asteelflash, qui  a récemment démarré la production dans sa nouvelle usine tunisienne construite à La Soukra, à 15 minutes de l’aéroport de Tunis, annonce un investissement de 2,5 millions d’euros sur le site. Le sous-traitant veut faire de La Soukra un outil industriel à la pointe de la technologie, évoluant sous le nom de projet ‘Excellence’ («Imtiez»  dans la langue du pays).

asteelflash-120916Ces investissements annoncent une montée en puissance rapide de l’usine de La Soukra, désormais à même de répondre aux besoins de marchés très exigeants tels que l’automobile.

L’une des étapes clefs du projet «Imtiez» est l’investissement effectué par Asteelflash dans deux nouvelles lignes CMS pour un montant total de 2,5 millions d’euros. Cet investissement permet une amélioration de l’outil industriel ainsi qu’une augmentation de sa capacité, passant ainsi à 4 lignes CMS au total. Chacune de ces nouvelles lignes est équipée de 4 modules FUJI NXT III et 1 module XPF. Asteelflash introduit ainsi pour la première fois en Tunisie des modules FUJI NXT III, référence mondiale de l’industrie électronique. Les deux nouvelles lignes peuvent poser de 80 000 à 120 000 composants par heure.

D’autres nouveautés font également leur entrée sur le site tunisien : la sérialisation des produits grâce au marquage laser des circuits imprimés ainsi que la traçabilité de la matière grâce aux systèmes d’informations sur les lignes de production. La surface des circuits imprimés est nettoyée après le marquage laser pour améliorer la qualité de dépose de la crème à braser et donc la qualité des joints brasés.

Le SPI (Solder Paste Inspection) et AOI (Automated Optical Inspection) sont 100% en ligne, tout comme les tests fonctionnels pour plus de rapidité et de fiabilité. Le parc ICT (In-Circuit Test) est en partie homogénéisé au travers d’une seule et même plateforme pour assurer la flexibilité de la production. Asteelflash La Soukra est également capable de prendre les interfaces de ses clients développées sur d’autres machines.

En plus de la diversité des process actuels, La Soukra offre également des services de vernissage et de résinage. Elle dispose par ailleurs d’une vague sélective pour répondre aux besoins de brasage spécifiques.

Le groupe Asteelflash compte 18 sites de production sur 4 continents avec un effectif de plus de 5000 personnes. Fondée par Gilles Benhamou en 1999 à Paris, l’entreprise offre des services complets et intégrés de production et de fabrication, de la conception initiale du produit jusqu’à la production en série, y compris prototypage, traitement des commandes directes et services après-vente.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This