Sélectionner une page

Avalun industrialise un mini-laboratoire de poche de diagnostic in vitro

Avalun industrialise un mini-laboratoire de poche de diagnostic in vitro

La société Avalun est l’une des dernières start-up issues d’un essaimage du CEA Leti, il y a trois ans. La start-up développe un dispositif portable de diagnostic in vitro, le LabPad, pour réaliser de nombreuses analyses biologiques sur le même lecteur à partir d’une simple goutte de sang au doigt du patient. De trois personnes au départ, l’entreprise compte aujourd’hui 18 personnes et est en phase d’industrialisation de son produit.

Le coeur du système d’Avalun est un microscope miniature et automatisé, constitué d’un capteur CMOS qui permet de réaliser de multiples mesures (dynamiques cellulaires, colorimétrie ou microscopie) avec une précision équivalente aux analyses de laboratoire. Des réactifs développés spécifiquement et intégrés dans des micro-cuvettes consommables complètent le dispositif. Après la mesure du temps de coagulation sanguine pour le suivi des patients sous anticoagulants, le dispositif permettra de réaliser de nouvelles mesures sur le même lecteur : glycémie, cholestérol, triglycérides, etc.

Assurant un résultat et une prise en charge rapides, le LabPad est destiné à un usage en milieu hospitalier ou ambulatoire, mais aussi en cabinet médical et à domicile. Le dispositif communique via Bluetooth vers un smartphone ou une tablette pour assurer le lien entre le patient et l’équipe soignante qui assure la prise en charge et le suivi du patient.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This