Sélectionner une page

Avnet Memec – Silica devient Avnet Silica

Avnet Memec – Silica devient Avnet Silica

Exit la marque Memec. Faisant suite à l’union d’Avnet Memec et de Silica en 2015, Avnet Memec – Silica change de nom pour devenir officiellement Avnet Silica. Avnet Silica restera le spécialiste semiconducteurs pour l’Europe du groupe Avnet. L’entité revendique quinze mille clients répartis dans toute l’Europe.

Mario_Orlandi_Brand_Launch_1« Notre marque est le lien qui nous unit à nos clients. Avnet Silica a la réputation d’être une marque pointue, passionnée et dédiée à l’innovation. Un seul but nous motive : être un trait d’union intelligent entre nos clients et nos fournisseurs. Avnet Silica gomme la complexité grâce à des solutions, des technologies et une logistique créatives », explique Mario Orlandi, président d’Avnet Silica. « Nous pensons que la nouvelle marque Avnet Silica reflète au mieux notre position de distributeur leader de solutions de semiconducteurs innovantes ».

L’entreprise s’appuie sur un patrimoine de plus de 15 années d’opérations et de relations durables avec ses clients et fournisseurs, qui lui permet de proposer une grande diversité de produits sur le marché. Grâce à cette approche et avec une équipe de plus de 200 ingénieurs d’applications et de spécialistes techniques, Avnet Silica est en mesure de prendre en charge des projets de bout en bout, depuis l’idée jusqu’à la production. « Avnet Silica cherche avant tout à apporter des solutions à ses clients qui sont au cœur de son activité, et continuera de repousser les limites de la logistique, d’augmenter l’efficacité et de réduire le délai de mise sur le marché », avance le distributeur.

Avnet avait racheté Memec en 2005, dans une transaction de 676 millions de dollars en incluant la reprise de la dette de Memec (194 M$). Distributeur franchisé dans les semiconducteurs, Memec avait réalisé au terme de son exercice fiscal 2004 un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars. Le distributeur réalisait alors 44% de ses ventes sur le continent américain, 31% en Asie et 25% en Europe. Memec employait alors 2400 personnes dont 1800 ingénieurs d’applications, spécialistes de ventes techniques, etc. C’est l’expertise technique de Memec et sa spécialisation autour des services de conception associés à la vente de semiconducteurs qui avait convaincu Avnet de racheter Memec.

Fin juin 2015, Avnet Electronics Marketing EMEA avait annoncé  la fusion des forces de ventes de ses deux filiales de distribution de semiconducteurs en Europe, Silica et Avnet Memec. Silica avait réalisé un chiffre d’affaires de 1,038 milliard d’euros pour son exercice annuel clos le 28 juin 2014. Pour sa part, Avnet Memec avait réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 300 millions d’euros pour l’année fiscale 2014.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This