Sélectionner une page

Thales regroupe ses activités de guerre électronique des communications à Cholet

Thales regroupe ses activités de guerre électronique des communications à Cholet

Thales annonce le regroupement progressif de ses activités de guerre électronique des communications de Gennevilliers, à partir de septembre 2016, sur son site de Cholet (Maine et Loire), qui renforcera le centre d’excellence du groupe dans ce domaine.

Dès septembre, les équipes de Gennevilliers (environ 80 personnes) rejoindront progressivement, sur la base du volontariat, le site de Cholet. Le nouvel ensemble constituera une équipe de plus de 160 personnes, formant le centre d’excellence Thales en France dans le domaine des systèmes de guerre électronique des communications.

Pour Thales, ce regroupement stratégique des compétences traduit la volonté du groupe de développer sa position comme acteur majeur de la souveraineté nationale sur ses marchés. Il s’inscrit dans une logique de compétitivité et d’efficacité opérationnelle afin de répondre aux enjeux de croissance du groupe et de l’activité de guerre électronique en particulier.

Thales-050716Pour protéger les forces armées engagées sur les théâtres d’opérations, le site de Cholet développe et réalise depuis 1985 des systèmes de détection, de localisation, d’écoute et de brouillage des moyens de radiocommunication ; le site est ainsi devenu au fil des années un centre d’excellence du groupe Thales pour la guerre électronique des communications.

Fondé en 1936, l’établissement de Thales à Cholet est le plus ancien site du groupe en France et également le plus ancien site industriel français dans le domaine de l’électronique de défense. A Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d’informations (cryptage, réseaux, etc.). C’est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites. Le site emploie actuellement  plus de 1200 personnes.

Spécialiste des hautes technologies pour les marchés de l’aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité, Thales emploie 62 000 personnes dans 56 pays dont plus de 22 000 ingénieurs et chercheurs  et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros. Les 14 000 collaborateurs de l’activité Systèmes d’information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l’espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des Etats et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This