Sélectionner une page

Barco acquiert ADVAN Int’l

Barco acquiert ADVAN Int’l

barco-080815Le Belge Barco, spécialiste de l’imagerie médicale, a fait l’acquisition de la société ADVAN Int’l, basée aux USA et l’un des principaux fabricants d’écrans LCD pour applications médicales. L’acquisition s’inscrit dans la stratégie de Barco de consolider sa part de marché dans le segment des écrans d’imagerie médicale et de renforcer ses partenariats avec les principaux fabricants d’équipements médicaux.

Le Californien ADVAN Int’l est l’un des principaux fabricants d’écrans LCD dédiés à l’imagerie médicale et de santé, et ce depuis 1997. Cette société emploie 45 personnes et dispose de ses propres installations de fabrication et de recherche et développement.

ADVAN Int’l a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions de dollars (19,8 millions d’euros) en 2014 et a enregistré des bénéfices comparables à ceux de la division Healthcare de Barco. Le prix total de la transaction à la clôture s’est élevé à 18,5 millions de dollars (16,4 millions d’euros) au maximum.

Barco est une société technologique internationale qui conçoit et développe des produits de visualisation pour divers marchés professionnels spécifiques. Barco est active dans plus de 90 pays et emploie 3 250 collaborateurs à travers le monde. Son chiffre d’affaires s’élevait à 1,051 milliard d’euros en 2014.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This