Sélectionner une page

Bosch investit 1 milliard de dollars en Chine

Bosch investit 1 milliard de dollars en Chine

La filiale chinoise de l’équipementier automobile allemand Bosch, – Bosch Automotive Products (Suzhou)-, annonce la construction d’une centre de R&D et de fabrication pour les composants de base destinés aux véhicules électriques à Suzhou, en Chine. Bosch prévoit d’investir environ 1 milliard de dollars dans le projet au cours des prochaines années, afin de développer ses activités liées aux véhicules à énergie nouvelle (NEV) et à la conduite automatisée. La première phase du projet devrait être achevée d’ici la mi-2024.

« La Chine est le plus grand marché automobile du monde, plein de promesses et de vitalité. En tant qu’entreprise multinationale, nous devons tirer pleinement parti de la capacité de R&D et de la capacité de production locales du pays. Grâce à un développement continu en Chine, Bosch renforcera sa compétitivité mondiale et établira une base solide pour ouvrir la voie à l’avenir de la mobilité », a déclaré Stefan Hartung, président du conseil d’administration de Robert Bosch.

Cette base industrielle présentera une superficie de 300 000 mètres carrés. Elle se concentrera sur les produits d’entraînement électrifiés avec les derniers modules de puissance SiC, les freins de nouvelle génération et les principales technologies de conduite automatisée.

« La nouvelle base de R&D et de fabrication à Suzhou est une autre étape importante pour Bosch en Chine. Cela renforcera encore les capacités locales de R&D et de fabrication de Bosch dans le domaine de la mobilité électrifiée et intelligente », a déclaré le Dr Yudong Chen, président de Bosch Chine.

En tant que plaque tournante automobile de la Chine, Suzhou possède l’un des plus grands clusters de l’industrie automobile du pays, soutenu par une chaîne industrielle complète englobant les systèmes d’alimentation, les châssis, l’électronique et l’assemblage de voitures. La mise en place de la base de R&D et de fabrication devrait insuffler un nouvel élan à l’industrie automobile de la ville. Depuis la création de Bosch Suzhou en 1999, Bosch n’a cessé d’accroître ses investissements dans la ville, approfondissant la coopération avec des partenaires locaux.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This