Sélectionner une page

Farnell signe un accord avec Gateworks, fournisseur de cartes SBC durcies

Farnell signe un accord avec Gateworks, fournisseur de cartes SBC durcies

L’accord de distribution permet à Farnell de commercialiser les ordinateurs monocartes (SBC) durcis de Gateworks à l’échelle mondiale pour cibler les systèmes embarqués en environnements sévères.

Farnell et Gateworks viennent de signer un accord de distribution à l’échelle mondiale qui permettra au premier de commercialiser les produits du second. Il s’agit en l’occurrence d’ordinateurs monocartes de type SBC (single board computer) durcis, destinés aux systèmes embarqués fonctionnant de manière fiable en environnements sévères.

D’ores et déjà disponibles en stock chez Farnell, les SBC de l’Américain offrent un faible taux de défaillance sur le terrain car ils conçus dès le départ avec des composants capables de résister aux chocs, aux vibrations, aux décharges électrostatiques et aux tensions transitoires dans des environnements difficiles et à température élevée, précise Farnell.

Les produits de Gateworks disposent par ailleurs de capacités de diagnostic intéressantes, telles que des circuits de surveillance de la température du rail de tension critique et de la carte, ou bien encore une minuterie de surveillance externe qui peut redémarrer la carte au cas où son logiciel d’application ne répondrait plus.

Les SBC de Gateworks comprennent notamment la gamme Venice – dont les modèles référencés Venice GW7200 et Venice GW7400 – qui se caractérise notamment par un processeur Arm 64 bits, des emplacements Mini-PCIe, plusieurs liaisons Ethernet et une plage de température de fonctionnement industrielle (-40°C à +85°C). Cette gamme dispose ainsi d’une grande flexibilité d’utilisation et d’une importante variété de communications sans fil, notamment Wi-Fi6/6E, Sub-1GHz 802.11AH HaLow, 5G, BLE, Iridium Satellite et 802.11 (A/B/G/N/AC /HACHE).

Gateworks propose également un grand nombre d’accessoires et de cartes d’adaptation pour faciliter l’intégration du système comme, par exemple, la carte GW16141, qui est un adaptateur Mini-PCIe vers M.2 conçu pour permettre la prise en charge des modems cellulaires M.2 sur les ordinateurs monocartes de Gateworks.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This