Sélectionner une page

Brooks Automation sort de l’industrie des semiconducteurs pour 3 milliards de dollars

Brooks Automation sort de l’industrie des semiconducteurs pour 3 milliards de dollars

L’Américain Brooks Automation a conclu un accord définitif pour vendre son activité Semiconductor Solutions Group à l’investisseur Thomas H. Lee Partners (THL) pour 3 milliards de dollars en numéraire. La division équipements pour semiconducteurs de Brooks a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 613 millions de dollars au cours des douze derniers mois clos le 30 juin 2021.

Brooks prévoit de conclure la transaction au cours du premier semestre de l’année civile 2022 une fois les conditions de clôture habituelles et les approbations réglementaires remplies, se recentrant ainsi sur les sciences de la vie.

La division Semiconductor Solutions Group de Brooks est un fournisseur de robots et de systèmes à vide de haute précision et à haut débit ainsi que de solutions de contrôle pour l’industrie mondiale des des semiconducteurs. Récemment, l’entreprise s’est étendue à la robotique collaborative pour des applications multi-marchés.

« Nous sommes fiers de l’entreprise d’automatisation hautement innovante que nous avons bâtie, qui a connu un grand succès dans l’industrie des semiconducteurs. Nous attendons avec impatience sa croissance continue sous la propriété de THL », a déclaré Steve Schwartz, président et chef de la direction de Brooks.

« Au cours des 40 dernières années, Brooks a construit un portefeuille impressionnant de solutions automatisées pour relever certains des défis d’ingénierie les plus difficiles auxquels l’industrie des semiconducteurs est confrontée. Nous sommes ravis de soutenir l’entreprise dans sa prochaine étape de croissance dans les semiconducteurs et au-delà », a déclaré Michael Kaczmarek, directeur général de THL.

Après la finalisation de la vente, prévue au premier semestre 2022, l’activité semiconducteurs passera dans le giron de THL en conservant le nom et la marque Brooks Automation. L’activité sciences de la vie de Brooks fonctionnera alors en tant que société autonome cotée en bourse, sous un nouveau nom qui sera annoncé dans un proche avenir.

Voir la présentation de l’opération

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This