Sélectionner une page

Sensirion rachète AiSight, spécialiste allemand de la maintenance prédictive

Sensirion rachète AiSight, spécialiste allemand de la maintenance prédictive

Le Suisse Sensirion, fournisseur de capteurs environnementaux et de débit, annonce l’acquisition d’AiSight, un spécialiste allemand des solutions plug-and-play pour le domaine de la surveillance de l’état et de la maintenance prédictive des équipements industriels.

Basée sur des capteurs de vibration et de température ainsi que sur l’analyse des données d’intelligence artificielle, la technologie d’AiSight permet aux entreprises de fabrication de réduire les temps d’arrêt imprévus et d’optimiser la qualité du processus de production. Fondé en 2018, AiSight, implanté à Berlin, emploie 19 personnes.

En rachetant AiSight, Sensirion élargit son portefeuille de produits de détection de l’environnement et de débit à la détection des vibrations. Les produits d’AiSight aident ses clients industriels à éviter les temps d’arrêt imprévus des machines, à optimiser la maintenance et à améliorer la visibilité de l’efficacité des équipements. Combinant des technologies de détection avec l’analyse de données d’intelligence artificielle, AiSight a créé une solution automatisée de maintenance prédictive et de maintenance prédictive. Ensemble, AiSight et Sensirion couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur, du développement de capteurs aux solutions et services complets. Le savoir-faire d’AiSight dans les technologies cloud, l’analyse de données et l’intelligence artificielle complète l’expertise de Sensirion dans les technologies de détection, le développement de matériel et le savoir-faire en production, ainsi que sa clientèle industrielle interentreprises.

Parallèlement, Sensirion annonce l’ouverture d’un nouveau site de production à Debrecen, en Hongrie. La production de capteurs a démarré et les premiers débitmètres massiques ont déjà été expédiés aux clients.

Depuis sa création en 1998, Sensirion a produit des millions de capteurs pour une grande variété de domaines d’applications tels que le milieu médical, l’automobile ou l’industriel. Sensirion réalisait jusqu’ici l’ensemble de ses productions de capteurs d’humidité, de température, de débits de gaz et de liquide et de pression différentielle, dans son usine de Stäfa, à quelques centaines de mètres de son siège helvétique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This