Capteur d’images CMOS 13 millions de pixels à autofocus à détection de phase
ON Semiconductor étend son offre de solutions d’imagerie avec un capteur CMOS d’images numériques haute performance à 13 millions de pixels. L’AR1337 est un dispositif au format 1/3,2 pouce à rétro-éclairage, destiné aux produits électroniques grand public comme les smartphones et les tablettes. L’AR1337 intègre la technologie autofocus PDAF (Phase Detect Auto Focus, ou autofocus à détection de phase) SuperPD, qui assure la mise au point en 300 ms ou moins, même en conditions de faible éclairage (moins de 25 lux).
En outre, grâce à son traitement PDAF embarqué, l’AR1337 simplifie radicalement l’intégration au sein de plateformes de type smartphone, et améliore la production des fabricants de modules caméra grâce à un étalonnage simple.
Le capteur d’images AR1337 dispose d’une matrice de 4208 x 3120 pixels. S’appuyant sur la technologie de pixels 1,1µ propriétaire de la société, l’AR1337 est capable de fournir des images vivantes et réalistes, avec un rapport signal/bruit inégalé. Son rendement quantique peut atteindre 82%. L’architecture du capteur génère un niveau de bruit minimum et garantit une image propre, présentant un excellent piqué. L’association d’une architecture de capteur de pointe, d’une conception de pixels avancée, et de la technologie autofocus SuperPD, donne naissance à un capteur 1/3,2″ doté de performances inédites, le tout dans un format offrant un bon compromis entre performances, épaisseur réduite et coût adapté à l’utilisation au sein de smartphones et d’appareils grand public moyen ou haut de gamme. Le capteur de l’image AR1337 est capable de produire des images pleine résolution à des fréquences jusqu’à 30 fps (frames per second, ou images/seconde), et supporte de nombreux modes vidéo notamment 4K à 30 fps et 1080p-FullHD à 60 fps. En outre, les commandes de synchronisation de caméras permettent la capture vidéo à deux caméras.
Fabricant : ON Semiconductor
Référence : AR1337