Sélectionner une page

Cap’Tronic public un guide pour choisir son OS embarqué

Cap’Tronic public un guide pour choisir son OS embarqué

Cap’Tronic, programme national d’accompagnement des PME pour l’intégration de nouvelles solutions électroniques et logicielles dans leurs produits, présente son nouveau guide, Choisir un OS embarqué. Objectif : aider les managers et les chefs de projet à faire le point, dans le cadre de l’évolution de leurs produits vers plus de connectivité, sur les couches logicielles à implémenter, au travers d’une série de questionnements.

cap2801La compétitivité des PME françaises, quelle que soit leur activité, reposera en grande partie ces prochaines années sur leur capacité à intégrer l’univers numérique en rendant, en premier lieu, leurs produits communicants.
Dans le processus de déploiement de l’internet des objets et des systèmes embarqués, se pose rapidement la question de l’utilisation et du choix d’un système d’exploitation sur lequel reposeront tous les développements logiciels.
De l’identification des contraintes de fonctionnement (Safe, Smart & Secure), du choix du modèle libre ou commercial, de la consommation énergétique, de l’interopérabilité, de l’évolutivité attendue et de la capacité des équipes de développement à s’approprier la solution, dépendra la réussite technique mais également économique du projet. Le guide Choisir un OS embarqué propose à cette fin un regard critique sur les principaux critères de choix et les coûts engendrés par telle ou telle solution.

Sans chercher l’exhaustivité, ce guide permet aux chefs de projet d’anticiper la demande marché et de s’interroger sur ce qu’ils attendent de l’évolution de leurs produits et de leurs capacités à apporter une réponse différenciante en termes de valeur par la proposition de nouvelles fonctions et de nouveaux usages.

« Fortes de ce premier bilan, les PME pourront ensuite trouver au sein du programme Cap’Tronic les leviers essentiels au développement de leurs projets, que ce soit au travers des ateliers dédiés à un OS spécifique ou via l’accompagnement personnalisé d’un des 24 ingénieurs présents sur le territoire français », commente l’association.

Télécharger le guide CapTronic « Choisir un OS embarqué »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This