Le Californien Cavli Wireless, fabricant de modules cellulaires qui exerce ses activités en Europe, dans le Moyen-Orient et en Asie, compte modifier la physionomie des déploiements de l’IoT au niveau mondial, en lançant un plan d’adoption de l’IoT basé sur l’économie de l’abonnement. Avec Hubble99 de Cavli, les sociétés ne se trouveront plus confrontées à aucun dilemme au moment d’adopter les technologies cellulaires pour leur déploiement de l’IoT, promet l’entreprise.

L’activation de la connectivité IoT constitue un écosystème multipartite qui inclut les fabricants de modules, les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de plateformes, en vue de la gestion du matériel, de la connectivité et des abonnements. Actuellement, pour les PME et les entreprises, le coût total de possession de l’adoption des technologies cellulaires est élevé par rapport aux autres options, comme LoraWAN ou Sigfox, reconnaît Calvi Wireless. Cela est dû aux dépenses respectives pour les modules cellulaires, les cartes SIM, les données et la gestion de dispositifs.

Hubble99 est une tentative de Cavli de simplifier l’actuel écosystème fragmenté de l’IoT en réorganisant la chaîne de valeur en vigueur, ouvrant ainsi la voie à une connexion facilitée pour le prochain milliard d’appareils. Le plan d’abonnement de Hubble99 regroupe des modules IoT cellulaires intégrés eSIM préchargés avec une connectivité mondiale LTE ou LPWAN, la gestion des dispositifs et des abonnements avec une infrastructure de messagerie. Le matériel de connectivité ne faisant pas l’objet d’un coût séparé, les clients économiseraient jusqu’à 50% au cours de la première année, promet l’entreprise. Les clients peuvent choisir parmi des technologies cellulaires telles que LTE-CAT4/CAT1/GSM, NB-IoT, LTE-M, qui couvrent respectivement 160, 23 et 8 pays et ne cessent de se développer.

Cavli Wireless se définit comme un catalyseur de l’Internet des objets, dont le but est de démocratiser le secteur de l’IoT en fournissant des solutions économiques et adaptables pour des déploiements massifs de l’IoT, grâce à une suite de produits allant du logiciel au matériel, parmi lesquels des modules cellulaires, une connectivité mondiale et une plateforme dans le Cloud.