Sélectionner une page

Circuit imprimé : Icape acquiert le Suédois MMAB

Circuit imprimé : Icape acquiert le Suédois MMAB

Encore une acquisition pour le groupe Icape, distributeur technologique mondial de cartes de circuits imprimés (PCB), qui annonce le rachat de 100% du groupe MMAB, producteur et distributeur suédois de PCB. Cette opération apporte au groupe français un portefeuille de plus de 200 clients actifs opérant sur de multiples secteurs industriels.

« L’acquisition du groupe MMAB est structurante à plus d’un titre. Nous consolidons ainsi notre présence en Europe du Nord, déjà renforcée l’été dernier par l’alliance avec Mon Print, tout en poursuivant notre politique industrielle avec une nouvelle usine de production basée en Europe. Elle vient confirmer l’objectif de croissance externe que nous nous étions fixés pour l’année 2022, à savoir la sécurisation de 35 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires », souligne Cyril Calvignac, directeur général du groupe Icape.

Le groupe MMAB est un producteur et distributeur suédois de circuits imprimés dédié aux petites quantités et aux prototypes en délai express, dont les activités s’articulent majoritairement en Scandinavie. En plus de son implantation en Europe du Nord, constituée d’une usine de production et de son siège social, le groupe compte deux filiales en Europe de l’Est, la première en Hongrie et la seconde en République Tchèque, ainsi qu’une structure chargée du sourcing et de la logistique située en Chine. Avec plus de 200 clients actifs dans les domaines de l’industrie automobile, ferroviaire, de la défense ou encore médicale, le groupe MMAB, au 30 septembre 2022, a réalisé sur les douze derniers mois un chiffre d’affaires de 132 millions de couronnes suédoises (soit plus de 12 millions d’euros) pour un bénéfice (EBITDA) de l’ordre de 1,8 million d’euros.

Par cette acquisition, le groupe Icape accroît sa présence en Europe du Nord en tant que distributeur de PCB tout en y déployant la stratégie industrielle annoncée en octobre 2022. Dans cette optique, Christelle Bonnevie, directrice Industriel, assurera l’intégration de l’usine du groupe MMAB au sein du groupe Icape, son développement industriel ainsi que l’optimisation de sa performance.

Cette opération suit des modalités semblables à celles présentées lors des acquisitions de Mon Print et Lusodabel, celle-ci étant également financée à 100% en numéraire et sa consolidation se faisant à compter du 1er janvier 2022.

Fondé en 1999, le groupe Icape agit en tant qu’expert technologique clé dans la chaîne d’approvisionnement des circuits imprimés. Disposant d’une plateforme mondiale composée de 30 filiales et d’une implantation de premier plan en Chine, là où la grande majorité des circuits imprimés sont produits, le groupe a réalisé au 31 décembre 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 169 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This