Circuit imprimé : NCAB Group acquiert un négociant italien
Le Suédois NCAB Group a signé un accord pour acquérir 100% des actions de Bare Board Consultants basée à Codogno au sud de Milan en Italie. Le négociant en circuits imprimés délivre à ses clients des solutions pcb dans le segment HMLV (High-Mix-Low-Volume), principalement dans les secteurs industriel et médical. Ses fournisseurs sont situés en Chine.
Bare Board Consultants, fondée en 1990, sert des clients en Italie et prévoit d’atteindre des ventes nettes d’environ 90 millions de couronnes suédoises (8,3 M€) en 2022 avec une marge d’EBITA estimé à 10%. La transaction devrait être finalisée en janvier 2023.
« Bare Board Consultants complète très bien notre activité italienne. Participer activement à la consolidation du marché est un élément important de la stratégie de NCAB. Bare Board Consultants sera intégré à NCAB Group Italy », souligne Anders Forsén, directeur financier de NCAB.
Fondé en 1993, NCAB est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de circuits imprimés. Aujourd’hui, NCAB est présent localement dans 15 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord. Ses revenus en 2021 se sont élevés à 3220 millions de couronnes (296,5 M€). La croissance organique et les acquisitions font partie de la stratégie de NCAB.