Le Britannique Trackwise Designs a acquis son compatriote Stevenage Circuits, un concepteur et fabricant de circuits imprimés flexibles et rigides, pour un montant pouvant aller jusqu’à 2,5 millions de livres sterling (2,8 M€).

L’accord permet à Trackwise d’augmenter la production de sa technologie de harnais IHT (Improved Harness Technology), ainsi que d’élargir sa base de clients et de renforcer son expertise technique, commerciale et opérationnelle.

La technologie IHT de Trackwise est basé sur un processus de fabrication de rouleau à rouleau propriétaire qui élimine les limitations de taille traditionnelles pour les circuits imprimés flexibles. La technologie IHT permet à Trackwise de produire des circuits imprimés multicouches de n’importe quelle longueur pour des applications exigeantes telles que le câblage aéronautique, industriel ou automobile, ainsi que des dispositifs médicaux, des équipements de divertissement, des instruments scientifiques et des produits de consommation.

Trackwise, qui a levé récemment 5,9 millions de livres sterling, utilisera le solde pour financer notamment des capacités supplémentaires et soutenir des initiatives de croissance, y compris le développement continu de sa propriété intellectuelle.
« Nous sommes ravis du soutien important manifesté par nos investisseurs existants et nouveaux. L’acquisition de Stevenage Circuits étend nos capacités de fabrication, notamment pour la technologie IHT, tout en diversifiant nos sources de revenus et notre clientèle. L’équipe SCL renforce notre expertise technique, commerciale et opérationnelle et nous sommes impatients de les accueillir chez Trackwise », a déclaré Philip Johnston, p-dg de Trackwise.

La technologie IHT permet à Trackwise de produire des circuits imprimés multicouches de n’importe quelle longueur