Sélectionner une page

Cofidur anticipe une nette progression de chiffre d’affaires en 2023

Cofidur anticipe une nette progression de chiffre d’affaires en 2023

En 2022, Cofidur a enregistré un chiffre d’affaires  de 55,8 millions d’euros, soit une hausse de 6,7% par rapport à 2021. Le bénéfice d’exploitation du groupe de sous-traitance  ressort à 1,064 M€ et son bénéfice net à 0,720 M€. L’activité soutenue du 2e semestre a permis de résorber la perte du 1er semestre, souligne l’ais financier de Cofidur.

Selon le sous-traitant, le contexte économique mondial et la sécurisation demandée par ses clients liée à la pénurie persistante des composants au cours de l’année 2022 ont eu pour conséquence une forte augmentation des stocks. Des évènements extérieurs ont dégradé le résultat de l’année notamment une cyberattaque et un sinistre entrainant une perte d’exploitation.

Dans un marché EMS concurrentiel à l’échelle mondiale, l’inflation générale, les hausses de prix des composants, de la masse salariale et des coûts de l’énergie impactent la rentabilité. Le groupe déclare poursuivre sa politique permanente de recherche de productivité et négocie avec ses fournisseurs pour limiter la répercussion de ses coûts vers ses clients.

Actuellement, le groupe enregistre une forte hausse de son carnet de commandes, le gain de nouvelles affaires et de nouveaux marchés dont la signature du contrat de relocalisation avec Alcatel Lucent Entreprise. Les perspectives pour l’année 2023 laissent ainsi envisager une nette progression du chiffre d’affaires.

Pour réussir la croissance annoncée en 2023, le groupe renforce ses équipes et recrute de nouveaux talents dans un marché de l’emploi toujours en tension, accélère sa modernisation, robotisation et digitalisation et renforce ses liens avec son partenaire en Tunisie.

Au cours du mois de mars 2023, un incendie a affecté un bâtiment du site de Laval. L’activité de production concernée nécessite des actions de nettoyage et de récupération de matériels qui sont en cours. Après les vérifications sécuritaires indispensables, l’activité a repris rapidement et la continuité d’exploitation est assurée, précise Cofidur.

Le sous-traitant industriel Cofidur EMS est spécialisé dans la fabrication de cartes et produits électroniques.  Présent depuis plus de 50 ans, il emploie 400 collaborateurs sur deux sites en France et propose une solution low-cost en Tunisie. Cofidur EMS répond aux besoins des donneurs d’ordre en assurant une offre globale qui intègre l’ensemble du cycle de vie des produits.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This