Drone Volt, expert français en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce avoir enregistré une commande record de la part de son partenaire américain, Aquiline Drones.

Drone Volt livrera 600 drones Hercules 2, dont la moitié seront assemblés dans ses locaux à Paris et le solde sur le site industriel d’Aquiline Drones aux Etats-Unis. Ainsi, cette commande représente à elle seule plus de 10 fois le volume de drones fabriqués par la pme française sur l’ensemble de l’exercice 2020.

Les livraisons démarreront au deuxième trimestre de l’année 2021 et monteront progressivement en puissance jusqu’à la fin de l’année. Les revenus liés à cette commande, soit près de 3 millions de dollars, viendront s’ajouter aux redevances que perçoit Drone Volt de la part d’Aquiline Drones, dans le cadre du contrat de licence conclu entre les deux sociétés en octobre 2020. En 2021, ce contrat doit générer un minimum garanti de 1,5 million de dollars.

« Ce contrat démontre la pertinence et le potentiel du partenariat signé en fin d’année 2020 avec Aquiline Drones, désormais acteur de référence du drone civil professionnel aux Etats-Unis », commente Marc Courcelle, directeur général de Drone Volt.

Créé en 2011, Drone Volt est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l’intelligence artificielle. L’entreprise, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros en 2020. Drone Volt fournit notamment les administrations et les industriels tels que l’Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des agences gouvernementales internationales…