Sélectionner une page

Composants magnétiques : Talema Group racheté par le Suédois Kamic

Composants magnétiques : Talema Group racheté par le Suédois Kamic

Le groupe suédois Kamic annonce l’acquisition de Talema Group, un fabricant et fournisseur mondial de composants magnétiques, tels que des transformateurs, des tores, des inductances et des selfs. Talema compte environ 750 employés et un chiffre d’affaires annuel d’environ 12 millions d’euros.

La majorité des composants qu’il propose sont développés spécifiquement pour des applications client sur mesure, mais des composants standard sont également proposés.

Talema a été fondée en 1975 et a son siège social aux États-Unis, mais la direction opérationnelle est basée au siège social de Donegal, dans le nord-ouest de l’Irlande. L’entreprise possède ses propres sites de production en République tchèque et en Inde. Les ventes sont réalisées par l’intermédiaire de ses propres bureaux de vente aux États-Unis, en Allemagne, en République tchèque, en Inde et en Irlande ainsi que par un réseau mondial d’agents et de distributeurs.

« Talema est un acteur mondial très respecté avec de solides compétences dans la conception, le développement et la production de composants magnétiques. Ils ont une direction expérimentée et puissante et la base de clients et la présence géographique de l’entreprise constituent un complément idéal à nos activités existantes dans ce domaine. Talema est donc idéalement placé pour être un ajout précieux à notre groupe d’entreprises », a déclaré Fredrik Celsing, président et CEO de Kamic Group.

Kamic reprend l’ensemble des employés de Talema qui conserve également son équipe de direction actuelle. Talema devient une unité au sein du domaine d’activités Magnetics du groupe Kami.

Kamic est un groupe composé d’une quarantaine d’entreprises actives à la fois dans le commerce et la fabrication. Le groupe compte environ 900 employés dans 13 pays d’Europe du Nord, d’Asie et d’Amérique du Nord et un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,2 milliards de couronnes suédoises. Ses clients se trouvent principalement dans l’industrie manufacturière mais aussi parmi les installateurs électriques et les entreprises de construction.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This