Sélectionner une page

Congatec fait bénéficier les industries critiques des performances des modules COM avec Intel Core de 11è génération

Congatec fait bénéficier les industries critiques des performances des modules COM avec Intel Core de 11è génération

Les Computer-on-Module (COM) Express Type 6 conga-TC570r basés sur les processeurs Intel Core 11è génération et sur de la mémoire Ram soudée, présentent une résistance aux chocs et aux vibrations et une large plage de température compatibles avec les environnements les plus sévères.

Ne faire aucun compromis entre performances et tenue aux environnements les plus sévères, telle est la « philosophie » prônée par Congatec pour les Computer-on Module (COM) Express Type 6 référencés conga-TC570r que le fabricant allemand vient tout juste de mettre sur le marché.

Basés sur les processeurs Intel Core 11è génération (basés sur la micro-architecture Tiger Lake) et sur de la mémoire Ram soudée sur la carte, ces modules sont en effet conçus pour fonctionner sur une plage de température étendue s’échelonnant de -40 à +85°C et pour résister à des vibrations et des chocs que l’on peut rencontrer dans les environnements les plus sévères.

Les conga-TC570r s’adressent ainsi en premier lieu aux équipements de transport et de mobilité, tels que les trains, les véhicules commerciaux, les engins de construction, les véhicules agricoles, les robots autopilotés ou tout autre équipement roulant utilisé en environnements extérieurs et tout-terrain.

Tous ces modules bénéficient de la Ram LPDDR4X rapide (jusqu’à 4 266 MT/s) et du code correcteur d’erreurs en bande (IBECC) pour une tolérance aux pannes uniques et une qualité de transmission des données élevée dans les environnements EMI critiques.

Les modules COM Express Type 6 de la gamme conga-TC570r présentent des performances CPU nettement supérieures et des performances GPU presque 3 fois supérieures à celles de leurs prédécesseurs, et supportent le PCIe Gen4. Ils intègrent jusqu’à 4 cœurs, 8 threads et 96 unités d’exécution graphique pour un débit de traitement parallèle massif.

La carte graphique intégrée prend en charge les écrans 8k ou 4x 4k et peut également être utilisée comme unité de traitement parallèle pour les réseaux neuronaux convolutifs (CNN) ou comme accélérateur d’IA et d’apprentissage profond. L’unité d’instruction Intel AVX-512 intégrée au processeur et prenant en charge les instructions de réseaux neuronaux vectoriels (VNNI) est une autre caractéristique accélérant les applications d’IA.

Notons que grâce à la boîte à outils logicielle Intel OpenVINO, qui comprend des appels optimisés pour les noyaux OpenCV, OpenCL et d’autres outils et bibliothèques de l’industrie, les charges de travail peuvent être étendues sur les unités de calcul du CPU, du GPU et du FPGA pour accélérer les charges de travail d’IA, notamment les systèmes de vision artificielle, audio, vocaux et de reconnaissance vocale.

L’enveloppe thermique des modules conga-TC570r est extensible de 12 à 28 W, ce qui permet de concevoir des systèmes entièrement hermétiques avec un refroidissement passif uniquement.

Signalons enfin que pour les applications plus sensibles au prix, Congatec propose une autre version tout aussi résistante aux chocs et aux vibrations mais moins performante – elle est équipée d’un processeur Intel Celeron – et fonctionnant dans une plage de température moins étendue (entre 0 et +60°C).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This