Kyocera a annoncé sa série 5811 de connecteurs carte à carte, miniaturisés pour être environ 50 % plus petits que les produits conventionnels, et donc optimisés pour les appareils portables. La série de connecteurs 5811 se distingue par un connecteur au pas de 0,35 mm, offrant un gain de place, une grande durabilité et un fonctionnement idéal à fort courant.

La demande d’appareils portables, tels que des casques sans fil et des lunettes intelligentes est constamment en hausse. En 2025, on estime une hausse de la production mondiale de casques sans fil à 570 millions, soit une augmentation presque 2,7 fois plus importante qu’en 2019.

La taille miniaturisée de la série du connecteur carte à carte 5811 de Kyocera (largeur 1,7 mm x longueur 3,6 mm) est optimisée pour les appareils portables, les consoles de jeux portatives et les autres appareils électroniques compacts. La structure d’empilement à plat garantit la durabilité et la maniabilité du produit lors de la connexion ainsi que la réduction des dommages malgré sa faible hauteur d’empilement de 0,6mm. En outre, le produit supporte un courant élevé requis pour les connecteurs, son design étant ainsi compatible avec la connexion de batteries.

En dépit de son design ultra-compact, le produit est très durable et optimisé pour fonctionner avec un courant fort (3A/ contact de puissance). La surface d’empilement est uniforme et plane tandis que la forme de l’embase est concave sans guide central pour améliorer le guidage lors de l’insertion et éviter les dommages durant la connexion. Pour répondre aux demandes d’appareils portables de la clientèle, la gamme 5811 peut accueillir de 1 à 5 contact(s) de signal et 2 contacts pour l’alimentation.

La nouvelle série 5811 émet un clic durant l’empilement, pour garantir le bon raccordement des éléments. En outre, le produit ne se détache pas facilement grâce à la force de retenue élevée.

Fabricant : Kyocera

Référence : série 5811